Hello,
Dans ma base de données, j'aimerais remplacer le type de tous mes champs, à savoir de DOUBLE PRECISION en NUMERIC. Mais je n'y arrive pas !
Existe-t-il un moyen de le faire et, si oui, de quelle façon ????
Merci d'avance !
Hello,
Dans ma base de données, j'aimerais remplacer le type de tous mes champs, à savoir de DOUBLE PRECISION en NUMERIC. Mais je n'y arrive pas !
Existe-t-il un moyen de le faire et, si oui, de quelle façon ????
Merci d'avance !
En Dynamique ? ou en Statique ?
Sinon en statique tu peux utiliser IBExpert par exemple.
En bien c'est en dynamique que je veux faire cela !
En effet, un logiciel tournait déjà à la base avec une base de données contenant des DOUBLE PRECISION et nous avons créer une nouvelle version de ce dernier. Dans cette nouvelle version, nous voulons passer des DOUBLE PRECISION en NUMERIC.
Nous voulons faire cela avec un petit utilitaire ou à la première connexion du client sur le nouveau programme, vu que nous en avons plus qu'un ! Ceci afin de ne pas devoir aller toucher la base de données chez chaque client, ce qui prendrait beaucoup de temps !
Info supplémentaire :
J'ai déjà essayer avec IBExpert, mais un message d'erreur intervient :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 This operation is not defined for system tables. unsuccessful metadata update. Cannot change datatype for SOLDE_INITIAL_ME. Conversion from base type DOUBLE PRECISION to 64-bit numeric is not supported.
Ajoutez une colonne NUMERIC a votre table.
Faite un update :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ALTER TABLE MATABLE ADD MaColonneNUMERIC NUMERIC(15,2)
Puis deleter la colonne double precision
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part update MaTable set MaColonneNumeric = MaColonneDoublePrecision;
et renommer la colonne NUMERIC avec le bon nom.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alter table "MATABLE" drop MaColonneDoublePrecision;
Juste pour mon information perso : C'est un logiciel de quoi ? (pour qui ?) Si c'est pas indiscret.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ALTER TABLE MATABLE ALTER MaColonneNumeric TO MaColonneDoublePrecision;
Oui merci j'avais déjà aussi appliqué cette solution mais je voulais avoir confirmation. En effet, c'est mieux une seule opération que![]()
C'est un logiciel de comptabilité pour entreprises ou indépendants sur l'idée du programme Winware, mais plus simple à utiliser !
Merci pour la solution ! A+
Partager