Bonjour,
J'utilise une macro qui est fonctionnelle en l'état mais que je souhaiterais améliorer sur 2 points.
La macro extrait des données d'un premier document excel pour les implanter dans un second.
1er point :
La première variable "alpha" est composé de 16 caractères (un mélange de lettres et de chiffres). Le 6eme caractère de "alpha" est toujours un chiffre, le but est que :
si "alpha" est égal à 1 ou 3 au niveau du 6eme caractère, la variable "beta" est implanté dans la colonne "B"
si "alpha" est égal à 5, 6 ou 7 au niveau du 6eme caractère, la variable "beta" est implanté dans la colonne "C"
remarque : si "alpha" est égal à un autre chiffre au niveau du 6eme caractère, il n'y a pas de donnée pour la variable "beta".
2eme point :
Une 3eme variable "gamma" récupère un décimal mais dans le premier tableau il est présenté avec un point : "21.80" au lieu d'une virgule.
Si je définis la variable "gamma" en tant que "String" la macro bug.
Comment faire pour "gamma" soit bien considéré comme un décimal dans mon tableau de destination et avec une virgule ?
Actuellement pour contourner le problème "gamma" est définit en tant que "String"
Merci
Partager