Bonjour à tous,
Cela fait un long moment que je tourne sur votre site. Il m'a aidé pour beaucoup de sujets autant pro que perso. ( surtout dans Access)
Mais voilà pour une fois je n'ai pas réussi à trouver ma réponse malgré de nombreuses recherches et tests.
Je viens de me mettre au vba dans excel afin de créer une "application" pour gérer l'équipe de jeune footeux que j’entraîne.
- Gestion effectif
- Gestion Match, score, compte rendu, note ....
Il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaiterai gérer l'affichage de petites images (les cartons et les buteurs), présentes dans le formulaire mais masquées au départ, en fonction du joueurs sélectionné dans une listbox. J'ai réussi quand c'est une image avec un nom fixer ex : image3 avec un "if" et le résultat d'une chechbox sous condition vrai un simple Image3.visible = True , par contre quand je récupère le numéro du joueur concaténé avec le début du nom de l'image il ne veut pas.
Et là je sèche depuis 2 jours dessus en essayant pleins de possibilités livrées dans les forums.
Pour vous faire une idée de ce qui est en-cours
Pour l'étoile "Homme du match" pas de soucis mais pour les cartons avec le nom de l'image CartonJ = "lblcj" & MaLigne impossible malgré de multiples tests avec des directions bien différentes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96 '********************************************** 'Procédure pour récupérer les données 'du joueur de la sélection match '********************************************** Private Sub lstJoueurM2_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) ' Déclaration des variables Dim MonJoueur Dim MaLigne As Integer Dim m As String Dim CartonJ As String Dim CartonR As String 'Affectation des variables MonJoueur = Me.lstJoueurM2.ListIndex 'Trouver le numéro de la ligne selectionnée dans la listbox 'Affectation du numero de matricule du joueur Me.txtJoueurM.Value = Me.lstJoueurM2.Column(0, MonJoueur) 'On affecte le numéro de match pour aller sur la bonne feuille m = "M" & txtMatriculeM 'On se positionne sur la cellule du matricule à modifier Sheets(m).Activate MaLigne = MonJoueur + 2 ' MsgBox MaLigne Vérification du numéro de ligne Cells(MaLigne, 1).Select 'On teste que le contenu de la cellule active ne soit pas vide If ActiveCell <> "" Then Me.lblNomJoueurM.Caption = Cells(MaLigne, 3) Me.lblPrenomJoueurM = Cells(MaLigne, 2) Me.cboBut = Cells(MaLigne, 5) Me.cboNote = Cells(MaLigne, 4) Me.txtCom = Cells(MaLigne, 6) End If 'Afficher étoile Homme du match If Cells(MaLigne, 7) = 1 Then chkHM = True Else chkHM = False End If If Me.chkHM = True Then Image3.Visible = True Else Image3.Visible = False End If 'Afficher Carton Jaune Joueur CartonJ = "lblcj" & MaLigne ' MsgBox CartonJ If Cells(MaLigne, 9) = 1 Then chkcj = True Else chkcj = False End If If Me.chkcj = True Then CartonJ.Visible = True Else CartonJ.Visible = False End If 'Afficher Carton Rouge Homme du match ' CartonR = "lblcr" & MaLigne ' If Cells(MaLigne, 10) = 1 Then ' chkHM = True ' Else ' chkHM = False ' End If ' If Me.chkcr = True Then ' cr.Visible = True ' Else ' cr.Visible = False ' End If '------------------------------ Sheets("CLUB").Activate 'Retourne à la feuille de gestion Range("A1").Select End Sub
Je suis preneur si vous avez une solution pour le débutant que je suis.
Cordialement
Partager