Bonjour,
Savez vous s'il est possible de manipuler les liens symboliques (notion UNIX) en Java? Plus précisément, peut-on recuperer la cible d'un lien symbolique en Java?
D'avance merci
Bonjour,
Savez vous s'il est possible de manipuler les liens symboliques (notion UNIX) en Java? Plus précisément, peut-on recuperer la cible d'un lien symbolique en Java?
D'avance merci
Personne pour m'aider?
Salut,
Il me semble que c'est totalement transparent : lorsque tu tentes d'ouvrir un lien symbolique tu ouvriras le fichiers pointé...
a++
Slt,
je ne suis pas sure que ce soit possible car ca ferait a ce moment un programme non portable (les liens symboliques sont des notions unix comme tu dis alors que java est multiplateforme), mais bon ca reste a voir ce que j'avance.
Par contre tu peux creer ta classe qui gere tout ceci, il suffit juste de trouver le format des liens symbolique pour en recuperer la cible.
je crois qu'Unix gère ses liens symboliques de la meme manière que si ce n'était pas un lien mais vraiment le fichier. Enfin je suis pas clair, mais je veux dire, pour Unix c'est un fichier et puis c'est tout. Donc j'imagine que pour java c'est transparent, il le voit bien comme un fichier et pas comme un truc "autre".
Justement, Java voit le contenu du fichier cible, mais pas moyen d'avoir l'adresse de ce fichier cible.
Peut etre comme dit fumiste972, il me faut fouiller dans la structure du fichier, mais pour l'instant je n'accede que au contenu du fichier pointé...
Merci en tout cas pour vos reponses
Dans ce cas les méthodes getCanonicalPath() ou getCanonicalFile() de la classe File devrait faire l'affaire...Envoyé par cybernatus
a++
PS : Pensez un peu à chercher dans la doc, il m'a suffit de rechercher le mot symbolic dans la page de la classe File...
Partager