Bonjour,
Voilà j'expose mon problème depuis quelque jour que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai plusieurs serveurs sur un même réseau. Le service du moteur de base de données s’exécute avec un compte de service Admin du domaine (pas top mais pas le sujet pour le moment)
Lorsque je suis dans ce réseau et que j'essaie de lier un serveur avec les options de connexion Windows, c'est à dire que l’on n’utilise pas de compte SQL serveur mais compte AD j'ai l'erreur suivante
Par contre si on utilise un compte SQL server on arrive bien à lier les serveurs.
Autre étrangeté, depuis mon pc, sur lequel j'ai installé un moteur 2012 à l'identique, qui est sur un domaine différent (mais qui a accès au domaine de production) je cherche à lier un serveur de production sur mon instance local en utilisant mon comptes Windows, ça fonctionne...
Donc pour résumer si on essaye de faire un serveur lié directement connecter sur le domaine cela ne fonctionne pas.
J’ai vérifié les droits du compte de service, j'ai vérifié le spn etc tout semble ok.... Je me demande si le firewall ou autre viens pas bloquer une tentative de connexion depuis le domaine.
Là je suis perdu, avez-vous une idée ?
Merci par avance,
Partager