Bonjour à tous,
Je souhaite développer un petit programme Excel pour mon travail afin de faciliter la navigation sur le réseau informatique avec ses 170.000 dossiers (j'exagère à peine).
J'en suis presque à la fin et là je suis surtout sur l'optimisation du code : j'ai pas mal de Checkboxes dans mon Userform1, et je souhaiterais que lorsque j'en coche une, toutes les autres soient décochées.
Pour l'instant j'ai ça :
Sauf que, si ce n'était que pour une seule case ça aurait été.. mais c'est chaque checkbox qui doit décocher toutes les autres : la ChckB1 doit décocher celles de 2 à 16, la ChckB2 doit décocher celles de 1 à 16 (sauf elle-même), la 3 doit décocher celles de 1 à 16 (sauf elle-même), et ainsi de suite jusqu'à 16..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 If CheckBox1.Value = True Then CheckBox2.Value = False CheckBox3.Value = False CheckBox4.Value = False CheckBox5.Value = False CheckBox6.Value = False CheckBox7.Value = False CheckBox8.Value = False CheckBox9.Value = False CheckBox10.Value = False CheckBox11.Value = False CheckBox12.Value = False CheckBox13.Value = False CheckBox14.Value = False CheckBox15.Value = False CheckBox16.Value = False End If
Auriez-vous une petite solution pour créer une boucle et éviter d'avoir autant de lignes ?
Merki d'avance !
Partager