Bonjour,

Je cherche à pouvoir créer et sauvegarder un fichier Excel depuis le dossier dans lequel je suis dans le Finder. Ceci afin d'avoir directement à l'endroit désiré mon fichier Excel, puisque je trouve assez longue la manipulation d'ouvrir Excel, puis enregistrer sous, puis trouver le chemin, et finalement enregistrer. Un peu à la manière de Windows, avec clic droit, nouveau document Excel.

J'ai fait de nombreuses tentatives et rien ne fonctionne, j'ai toujours une erreur quand il s'agit de spécifier que je veux sauvegarder mon fichier dans le currentFolder, le dossier depuis lequel j'ai lancé mon script.

Un exemple de ce que j'ai pu essayer et qui ne marche pas :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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try
    tell application "Finder" to set the currentFolder to (folder of the front window as alias)
on error
    set the currentFolder to path to desktop folder as alias
end try
 
tell application "Microsoft Excel"
    activate
    make new document
 
    set newfilename to "test.xlsx"
 
    set activeDoc to active workbook
    save as activeDoc filename currentFolder
 
end tell
Merci d'avance pour votre aide!

Erwan