Bonjour,

Je suis débutant dans la programmation et aurais besoin d'un coup de main. Dans le cadre de ma formation, on nous demande de coder une soixantaine de fonctions en C, souvent extraites de la librairie standard du langage.
J'ai terminé cette partie du boulot mais fais face à un problème. Je voudrais écrire moi-même un programme de tests pour toutes les fonctions. Je peux trouver en ligne des programmes qui font le job, mais voudrais plutôt être capable d'écrire le mien. Je me dis que dans mon futur boulot, il n'y aura personne pour tester à ma place, alors autant prendre le temps d'acquérir de bons réflexes dans le domaines dès aujourd'hui, sur des travaux peu conséquents.

Du coup, auriez-vous des conseils pour orienter ce travail? J'imagine que je pourrais écrire des tests simples qui comparent les résultats que je devrais avoir avec ceux que j'ai, mais il y a peut-être des procédures un peu plus solides et éprouvées qui me donneraient les bons réflexes à adopter pour tester des projets plus gros. Quand je regarde le code source des programmes testeurs déjà créés, la structure est vraiment intéressante et assez riche, c'est un résultat auquel j'aimerais parvenir.

J'espère que cette demande n'est pas trop vague.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses et bonne journée