IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

[Maj] Wiki-Tutos.ovh.org est lancé!!


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 24
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut [Maj] Wiki-Tutos.ovh.org est lancé!!
    Project Wiki-Tutos

    Voila, suite a ma demande il y a peu sur un projet pour savoir vers ou m'orienter, j'ais donc choisi un CMS que j'utilise depuis un bail , je nomme Xoops le portail actuellement utulisé par Gx-mod, il est modifié selon mon bon vouloir et est hebergé chez OVH avec une capacitée de 1Go et une bande passante illimitée. (provisoirement peut être si le projet rencontre une forte frequentation il sera mis en ligne sur un serveur dédié je pense) ^_^

    Donc je vais pourvoir vous presenter mon Petit projet

    En fait je voudrais de pars la participation de tout internaute passant sur le site, la possibilitée sans s'enregistrer de mettre en ligne des tutoriaux, quelle qu'en soit la catégorie (dans les limites legales bien entendus) de ce fais il sera aussi bien possible de mettre vos tutos pour xboite qu'un tuto pour le montage d'une lampe, faire la vidange d'une voiture etc...

    L'objectif etant un libre accés aux connaissances, toutes categories confondues, avec notamment une facilitée d'accés prevus pour les noobs comme les pros. chinese

    Ce semi-wiki integre donc un editeur visuel nommé Fckeditor pour faire vos tutos, cela permettant de pouvoir faire un simple copier coller d'une page web ou de word, pour le retranscrire avec la même exactitude et ensuite le publier(possibilité de uploader une ou des images, integrer du flash etc...)
    Et pour ceux qui consultent possibilitée dexporter le tutorial choisot au format Pdf. B)

    Pour lire ou poster des tutos vous n'avez pas besoin de vous enregistrer, par contre si vous voulez pouvoir les modifier là il faudra vous enregistrer ceci afin d'eviter les utilisateur anonymes peux scrupuleux.
    Les tutoriels postés sont soumis à la license creative commons, une license derivée de la license GNU.
    Celle ci autorise la reprise des tutoriaux mais donne l'obligation d'en fournir l'origine, (parenté) elle interdit l'exploitation commerciale de ceux-ci,et en cas de reprise, la personne publiant/modifiant un tutoriel sur/pour son site ou autre devra le faire avec les mêmes conditions de license citées précédemment. hihihi

    Par la même occasion j'y ai integré un mini-forum pour la proposition de catégories et sous-categories uniquement, aucune inscription n'est requise.(je rajouterais plus tard une categorie pour signaler d'eventuels bugs) :unsure:

    En clair je souhaite faire en sorte que ce projet soit accessible par le plus grand nombre, sans difficultée dans la même optique que Wikipedia mais uniquement pour des tutoriaux, manuels et astuces et ce sans que des personnes sans scrupules profitent de loccasion pour tout copier a foison sans donner le nom des auteurs. chinese

    J'esperes que ce projet à de quoi plaire...

    La Version 1.0 Du site se trouve ici pour le moment http://Wiki-Tutos.ovh.org J'espere bien prendre un nom de domaine dans quelques temps et en donner un vraix au site.
    En attendant que le site sois totalement finalisé, vous pouvez reportez vos bugs et idées de categories et sous categories sur le forum.

    Toute participation est la bienvenue, ce n'est ni plus ni moins qu'une base de connaissance à enrichire ^^.


    Pour ceux qui seraient interesser pour integrer une petite équipe de moderateurs ou quelq'un ayant des connaissances en PHP/Mysql ainsi qu'un designer, merci de m'adresser votre candidature par mail à l'adresse Lock622@msn.com

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Yoshio
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 732
    Points : 2 853
    Points
    2 853
    Par défaut
    1) J'arrive sur la page d'index et je tombe sur 4 messages du genre :
    Mon avis, quand on débute un site on n'évite de mettre des pub un peu partout. Remplir les trous par des pubs c'est pas toujours une tres bonne idée. En voyant ca j'ai déja pas une bonne impression de ton site.
    En plus en désactivant Kerio je me rend comtpe que tes pub en bas à gauche ne sont même pas alignée ou centrée dans leur bloc.

    2) Que represente cette image dans ton header ? http://wiki-tutos.ovh.org/themes/ima...mages/logo.jpg

    3) http://validator.w3.org/check?uri=ht...-Tutos.ovh.org
    Ton site n'est pas valide. Mais si c'est un portail tu n'y est pour rien. Si tu as du courage tu pourrais corriger ca.

    4) Niveau design j'aime bien. Le bleu étant ma couleur préférée je ne peux qu'aimer ^^. Il y a juste un gros trou blanc a cause des pubs au milieu bas de ta page. Sinon le design est simple.
    Faudrait que tu trouve un belle bannière a mettre

    5) tutauriaux écrit comme ca c'est correcte ?! C'est la première fois que je le voit ecrit comme ca lol

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 24
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par omura
    1) J'arrive sur la page d'index et je tombe sur 4 messages du genre :
    Mon avis, quand on débute un site on n'évite de mettre des pub un peu partout. Remplir les trous par des pubs c'est pas toujours une tres bonne idée. En voyant ca j'ai déja pas une bonne impression de ton site.
    En plus en désactivant Kerio je me rend comtpe que tes pub en bas à gauche ne sont même pas alignée ou centrée dans leur bloc.

    2) Que represente cette image dans ton header ? http://wiki-tutos.ovh.org/themes/ima...mages/logo.jpg

    3) http://validator.w3.org/check?uri=ht...-Tutos.ovh.org
    Ton site n'est pas valide. Mais si c'est un portail tu n'y est pour rien. Si tu as du courage tu pourrais corriger ca.

    4) Niveau design j'aime bien. Le bleu étant ma couleur préférée je ne peux qu'aimer ^^. Il y a juste un gros trou blanc a cause des pubs au milieu bas de ta page. Sinon le design est simple.
    Faudrait que tu trouve un belle bannière a mettre

    5) tutauriaux écrit comme ca c'est correcte ?! C'est la première fois que je le voit ecrit comme ca lol


    Ouais chui dsl mais là jfais du mieux que je peux, et jme sens un peux seul...et puis c'est un portail à la base , et là chui crevé j'ais pas dormis de la nuit j'ais bossé comme un taré dessus, tout n'est pas finit alors si il y en a qui se sentent l'ame de m'aider, qu'il ne se gene pas...La chui crevé jvais m'allonger un peu...dsl

    Ps : plus chui crevé plus je fais de fautes...Sinon pour le sute je comprend que vous soyez perfectionniste mais quand même !! Laissez moi du temps, je suis dessus depuis hier à peine...et si quelq'un veut m'aider Jdy pas nan, surtant pour tout ce qui est code PHP...Jarrange des trucs et pafs ca cafouille ailleurs...

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Yoshio
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 732
    Points : 2 853
    Points
    2 853
    Par défaut
    tu sais t'a demandé qu'on dit le bug ... alors c'est ce que je fais ...

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 24
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    ha excuse moi, mais juste avant toi, dison qu'une personne à l'esprit peu ouvert à vivement critiqué ce genre de projet et le site ...
    Donc dsl s'y j'ais reagit un peu trop violament, qui plus est qu'avec le fatigue je petais un plomb dsl...

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 24
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Suite à de nombreux bugs hier dans la soirée...je me suis apercu que la version 2.2.3 de Xoops était... Une version alpha!!!
    J'ai donc sauvegardé tout ce qui était deja fais, puis installé la version 2.0.14 et ca va mieux mdr, nous en avons profités pour une refonte totale du design, puis fais une banniere, il reste encore pas mal de pain sur la planche, mais le plus difficile est le fais que nous ne soyons pas vraiment experimenté en php, ce qui limite serieusement nos possibilitées, si quelq'un pouvait nous aider pour deux ou trois trucs, ce serait fort sympathique

    Merci.

    http://Wiki-Tutos.ovh.org

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Yoshio
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 732
    Points : 2 853
    Points
    2 853
    Par défaut
    Je sais pas si c'est moi mais ton site est fort long à charger. Si quelqu'un pouvais confirmé ?!

    Sinon j'aime bien t'a bannière comme ca

    Pourkquoi dans le bloc téléchargement ya que des pub ?!

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 24
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bha nan le site est normal à charger, à moins que je faisais un peu de maintenance dessus...
    Dans le bloc telechargement ya mozilla et picassa a telecharger, pas des pubs ^^ (enfin si mais non)

  9. #9
    Membre habitué Avatar de minus
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 153
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Très bonne evolution je trouve, le graphisme est devenu sobre et sympa

    Pour moi pas de souci de telechargement (Mozilla 1.7.11 sous Linux)
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 24
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci beaucoups, j'ais fais un post supplementaire ya quelques petites choses dessus que jaimerais faire ici, ou plutot avec l'appuis de quelqu'un mais le projet interesse personne, je sens qu'il va finir à l'eau...du moment qu'il n'y a pas le mot argent derriere quelque chose, les gens ne veulent plus participer ou aider...
    C'est triste...donc je vais essayer de me debrouiller tout seul.

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de Yoshio
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 732
    Points : 2 853
    Points
    2 853
    Par défaut
    Tu devrais vraiement virer cette pub ...
    Fait comme sur mon site une page pub ou je sais pas mais une pub comme ca en plein page index alors que le site démarre je trouve pas ca tres bien

    Tu devrais mettre aussi l'activation de comtpe par l'utilisateur pour etre sur que l'adresse email soit valide car la ca s'active automatiquement. (enfin je suppose que c'est possible lol)

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 24
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    j'ai pas eu un seul mauvais retour de la pub, toi tu la voie parcque tu la bloque, mais tt lmonde me dis quelle est trés bien integrée et que c'est pas genant.
    Donc dsl mais la pub servira a payer un nom de domaine et peut être un serveur donc non je ne l'enleverais pas, même si ca doit faire gricncer des dents.
    C'est la seule source de revenus du site.

    Qaund à l'activation par mail...bientot yaura même plus d'inscription alors...

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de Yoshio
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 732
    Points : 2 853
    Points
    2 853
    Par défaut
    ouias ben byebye

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 24
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Ben bye bye alors...si t'as pas darguments consctructifs dsl...La pub te plait pas ben tant pis, jve bien repondre aux attentes visiteurs mais pas juste à un seul...
    J'ais pas eu de mauvais retour a pars toi.Et grace à ces pubs je vais enfin pouvoir mettre le nom de domaine, j'ais assez.Prochaine étape---->l'hebergement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 16h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 10h02
  3. Trouver ou un fichier est lancé
    Par schnourf dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2005, 14h50
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2005, 15h06
  5. Savoir si un logiciel est lancé
    Par LoicH dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2004, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo