J'ai fait certains tests pour évaluer les performances du rendu 16 bits float avec MSAA et ça me semble être très couteux au niveau fillrate.
Voici un test app simple que j'ai écrit.
http://www.filecoast.com/?pg=file&c1...54&c2=5ULNTsFF
En gros je dessine un quad 400 fois sans depth test. Voici les résultats que j'obtient sur une X1800:
25 ms en 16 bits float + MSAA avec 400 quad
0.7 ms en 16 bits float + MSAA avec 1 quad -> ce n'est donc pas un problème de résolution de buffer avec MSAA
11.3 ms en 16 bits float sans MSAA avec 400 quad -> ce qui est acceptable
6.8 ms en 8 bits sans MSAA avec 400 quad
6.9 ms en 8 bits + MSAA avec 400 quad
Ce test ne fonctionne que sur les cartes qui supportent le 16 bits float + MSAA(La série ATI 1K). De plus il est important de désactiver le MSAA dans le control panel auparavant, car il semble y avoir un bug dans le driver lorsque le MSAA est activé sur le back bufffer par défaut.
Je fais du DirectX depuis quelques jours, je ne suis donc pas un pro. Est-ce que vous voyez des raisons qui expliqueraient pourquoi le rendu en 16 bits float est aussi lent?
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