Bonjour,
Je viens de rencontrer un petit problème de coordonnées souris avec SDL 1.2.9 et OpenGL sous Windows.
J'ai une application qui fonctionne en 1024 x 768 ou 800 x 600, en mode fenêtré ou plein écran.
Je capte l'évènement souris et j'affiche ses coordonnées :
En plein écran 800 x 600 : la souris va de 0,0 (en haut à gauche) à 799 x 599: OK
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3case SDL_MOUSEMOTION: ... = event.motion.x; ... = event.motion.y;
En plein écran 1024 x 768 : la souris va de 0,0 (en haut à gauche) à 1023 x 767 : OK
En fenêtré 800 x 600 : la souris va de 0,0 (en haut à gauche) à 799 x 599 : OK
En fenêtré 1024 x 768 : la souris va de 0,0 (en haut à gauche) à 1023 x 754 : NOK !!!
Il y a donc un problème d'ordonnée en 1024 x 768 fenêtré.
J'ai fait une copie d'écran et j'ai regardé la taille de ma zone client avec Paintshop...
- En 800x600, la zone client mesure 600 pixels de haut.
- En 1024 x 768, la zone client ne mesure que 755 pixels... La barre de titre de la fenêtre doit être incluse dans les 768...
Je suis en Windozs 2000 et c'est probablement encore différent avec Windozs XP où la barre de titre est plus grande...
Merci SDL 1.2.9.
Partager