Bonjour,
J'ai un serveur sur lequel un logiciel (Directory Monitor) tourne pour scruter un dossier.
Dès qu'un fichier est déposé, le logiciel lance un script qui va envoyer ce script par mail puis doit le déplacer dans un dossier d'archivage.
Directory Monitor lance mon script comme ceci :
Mon script est le suivant :
Cependant j'obtiens l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 param ( [Parameter(Mandatory=$False)] [string]$attached_file ) [...] #Archivage du fichier $NouvDossier = "D:\Devoteam_envoi_mail\Archives" Move-Item $attached_file-Destination $NouvDossier #Get-ChildItem $filenameAndPath | Move-Item -Destination $NouvDossier Start-Sleep -Seconds 5
La commande fonctionne si je l'exécute depuis un invite Powershell et en renseignant le "$attached_file" directement.
La commande Copy-Item fonctionne bien car même si le fichier est verrouillé ça ne pose pas de ploblème.
De plus je pense (et suis presque sur) que mon fichier est verrouillé par le script lui même (quand la fenêtre de script s'ouvre, si j'essaye de supprimer le fichier qui vient d'être déposé, Windows me dit que le fichier est utilisé par Powershell)
J'ai laissé dans l'extrait du script un essai en passant par un pipe qui a échoué égallement.
Comment puis je fair sauter le verrou ou bien déplacer mon fichier quand même ? (Remove-Item me donnera exactement la même erreur)
Merci pour votre aide.
Partager