Bonjour tout le monde,

J'ai lu le forum depuis longtemps mais j'ai pas vraiment participé. Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je vous explique ma situation: je suis initialement ingénieur en génie civil depuis 2010. En 2017 j'ai fait une reconversion en informatique (ma passion depuis très longtemps). J'ai trouvé un stage de fin d'études 5 mois sur le développement Java/JEE et c'était assez bien passé. J'ai trouvé après un CDI en tant qu'un développeur Java chez une grande ESN, j'ai commencé mi-septembre mais en intercontrat dès le début, du coup depuis 3 semaines. Aujourd'hui je suis passé l'agence pour faire le point sur une mission. Mon manager m'a proposé de suivre une formation 2, 3 semaines et ensuite bosser sur Graphtalk AIA. Il m'a dit que c'était un progiciel utilisant le langage orienté objet. J'ai cherché sur l'internet et il me semble que ce langage lie au langage Prolog (que je connais pas du tout) et rien à voir avec les autres langages orienté objet comme Java. Quelqu'un peut me renseigner sur ce langage? Et la possibilité pour la suite (vu qu'il s'agit d'une mission assez longue de 1-1,5 ans ou même plus)? De plus est-ce que je pourrais refuser la formation et la mission (je suis toujours en période d'essai)?

Merci d'avance pour vos conseils!