Bonjour !
Mon problème :
J'essaye depuis 1 mois d'installer un Dual boot Windows 10 / Kali Linux, ou Windows 10 / Ubuntu.
Pour le Dual boot W10 / Kali :
L'installation se passe correctement. Mais par la suite, dès que je veux booter normalement sur Kali, j'ai un black screen et impossible d'aller plus loin (Sauf sur Ctrl + alt + F2)
Pour le Dual boot W10 / Ubuntu :
L'installation plante soit lors de la sélection du langage, soit lors de la sélection du réseau wifi.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon ordinateur :
Windows 10 Famille
Processeur Intel® Core™ i7-7700HQ Quad-core (4 cœurs) 2,80 GHz
43,9 cm (17,3") Full HD (1920 x 1080) 16:9 IPS
NVIDIA® GeForce® GTX 1060 avec 6 Go mémoire Dédiée
16 Go, DDR4 SDRAM
1 To HDD, 256 Go SSD
Ma question :
En ce qui concerne Kali linux, est-ce à cause de ma carte graphique Nvidia que ça plante ? Avez vous des solutions ? j'ai déja essayé d'installer des drivers nvidia sur Kali par le biais de Ctrl + Alt + F2 dès que j'ai un black screen
Mais ça n'a rien fait.
En ce qui concerne Ubuntu, voyez vous quelque chose d'étrange par rapport à mon ordinateur ?
Sachez que j'essaye d'installer mon dual boot grâce à une clé bootable faite avec rufus, les derniers .iso disponibles pour Ubuntu ou Kali, J'ai désactivé le secure boot et activer le mode uefi dans le bios. What else ?
Je suis un peu nulle j'ai du surement faire une erreur quelque part. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
Sylvie.
Partager