Bonjour,
J'ai les deux tables suivantes :
id_champ : numéro d'id du championnat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 -- -- Structure de la table `championnat_tbl` -- CREATE TABLE `championnat_tbl` ( `id_champ` int(10) NOT NULL auto_increment, `nom_champ` varchar(25) NOT NULL default '', `id_admin` int(10) NOT NULL default '0', `nbre_equipe` enum('8','12','16','20') NOT NULL default '8', `complet` int(1) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id_champ`) ) TYPE=MyISAM;
nom_champ : nom que porte le championnat
id_admin : l'id du membre qui est administrateur du championnat
nbre_equipe : nbre d'équipe maximum pouvant participer au championnat
complet : booleen qui indique si le championnat est complet ou non.
id_membre : le numéro du membre (table membre non indiquée ici)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 -- -- Structure de la table `player_tbl` -- CREATE TABLE `player_tbl` ( `id_player` int(10) NOT NULL auto_increment, `id_membre` int(10) NOT NULL default '0', `id_champ` int(10) NOT NULL default '0', `id_club` int(10) NOT NULL default '1', `actif` smallint(1) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id_player`) ) TYPE=MyISAM;
actif : booleen qui indique si le joueur à déjà une équipe ou non.
J'ai la requete suivante :
La requete si dessus me donne bien toutes les infos que je désire et me sors uniquement les infos ou je ne suis pas admin (que je n'ai pas besoin d'avoir). Le problème est que si je postule à un championnat créé par un autre joueur (ou d'autre joueur que moi on également postulé), il sélectionne tout de même cette ligne.
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT c.id_champ, c.nom_champ, c.id_admin, c.nbre_equipe, p.id_champ, p.id_membre,p.actif FROM championnat_tbl c, player_tbl p WHERE c.complet='0' AND p.id_champ = c.id_champ AND p.id_membre != '".$_SESSION['id_membre']."' GROUP BY c.id_champ ORDER BY c.id_champ DESC
Pour être beaucoup plus clair (enfin j'espère) voici le résultat sorti.
NOM CHAMP | ADMIN | NBRE EQUIPE | PLACE DISPO
Tout fonctionne nickel mais en principe, je ne devrais pas avoir ligue 1 dans la liste puisque j'y ai déjà posutlé... mais comme je ne l'ai pas créé, je ne suis pas admin.. C'est pour cela qu'il l'affiche...
Je ne sais pas si clair, j'en doute d'ailleurs, n'hésitez pas à poser vos questions..
Merci
Edit : La table player_tbl reprend les joueurs ayant postulé à tel ou tel championnat ou y participant
Partager