Bonjour
Tout d'abord, as tu la main sur ton premier tableau ? Si c'est quelques chose en création, et donc évolutif, le mieux serait de changer son utilisation pour le rendre plus clair. C'est étrange de mettre "cloturé" pour quelque chose qui ne l'est pas (j'ai aussi été en gestion de retour de pièce à une époque ). Ca devrait être "ouvert" ou "pas d'information" (et se baser uniquement sur l'analyse de la pièce pour juger). En ce cas, le "cloturé" s'applique à la pièce et pas au numéro de réclamation. Mais bon, ca ne répond pas à ta question ^^
Il y a plusieurs solutions je pense mais la plus simple selon moi est
Dans ton second TCD, créer une colonne automatique en plus, qui contient le nombre d'occurence de ta réclamation (i.e le nombre de pièce). Une autre colonne automatique, qui contient le nombre d'occurence de la date d'analyse (ie le nombre de pièce analysée). Tu crées ensuite une colonne calculée dans le TCD, dans laquelle tu mets une formule
=SI(NBoccurence=NBanalysé;"Cloturé";"ouvert")
(à modifier avec les ref de cellule)
Si tu as besoin pour créer le champs calculé, tu as le tutoriel suivant
http://silkyroad.developpez.com/excel/tcd/
Cdlt
Nekko
Partager