Bonjour
J'ai créé un petit script en power shell pour créer une arborescence et copier des fichiers dedans.
Le serveur d'origine est un Windows 2008R2
J'aimerai qu'à partir de ce serveur en lançant le script la création des répertoires et la copie de fichiers (stockés sur ce serveur source) se fassent automatiquement sans avoir à se connecter sur tous les serveurs "clients" (windows 2003, 2008, 2012)
Les serveurs destinations sont dans le fichiers servers.txt
Je tourne un peu en rond car soit je crée mes répertoires et je copie mes fichiers seulement en local
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $computers = gc "C:\Scripts\Mes reports\servers.txt" $source = "C:\Scripts\Mes reports\DLL Mes\x64\AsdPwd.dll" $destination = "C:\program files\Mes\reports\" foreach ($computer in $computers) {New-Item -type Directory -path $destination Copy-Item $source $Destination} read-host "pressez une touche pour continuer"
Soit avec le script je me connecte sur un server distant mais rien ne se passe car tout est sur le serveur source
Un exemple de mes tentatives
Si quelqu'un a une lumière c'est avec grand plaisir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $computers = gc "C:\Scripts\Mes reports\servers.txt" $source = "C:\Scripts\Mes reports\DLL Mes\x64\AsdPwd.dll" $destination = "C:\program files\Mes\reports\" foreach ($computer in $computers) {Enter-PSSESSION ServeurClient1} {New-Item -type Directory -path $destination Copy-Item $source $destination "\\$computers\$destination"} read-host "pressez une touche pour continuer"
Merci d'avance pour votre aide
Jean-Michel
Partager