Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un petit problème et j'ai cherché sur internet mais rien à faire je n'ai pas trouvé ce que je voulais alors je fais appelle à votre précieuse aide, la communauté Développez !
- J'ai créé une liste dans une Feuille "Projets" dans laquelle il y a un certain nombre de projet ( chaque ligne représente un projet ).
- J'ai créé un commande button sur cette même feuille " Projets" me permettant d'ouvrir un UserForm "UserForm1" dans lequel je renseigne les données d'un nouveau projet au travers de textbox et un commandbutton "Ajouter Le Projet" pour ajouter ce nouveau projet à ma liste, sauf que si ce projet existe déjà et bien il se rajoute à la liste alors que j'aimerais que Excel reconnaise que ce projet exite déjà et affiche un msgbox du type " Ce projet existe déjà !".
Voici mon code:
Je me retrouve avec une erreur "Qualificatif Incorrect" et je ne comprends pas ce que cela veut dire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Public Sub CommandButton1_Click() Worksheets("Projets").Select Dim ligne As Integer Dim Occurence As Integer Occurence = Application.Worksheets("Projets").Name.Count(Range("A1"), "=Userform1.TextBox1.Value") If Occurence.Value > 0 Then MsgBox ("Ce projet existe déjà!") Else ligne = Range("A1").End(xlDown).Row + 1 Cells(ligne, 1) = TextBox1.Value Cells(ligne, 2) = TextBox2.Value Cells(ligne, 3) = TextBox3.Value Cells(ligne, 4) = TextBox4.Value Cells(ligne, 5) = TextBox5.Value Cells(ligne, 6) = TextBox6.Value Cells(ligne, 7) = TextBox7.Value Cells(ligne, 8) = TextBox8.Value Cells(ligne, 9) = TextBox9.Value End If End Sub
en effet j'ai ensuite essayé de change ma variable Occurence non plus en Integer mais en Range et la le message d'erreur est "Objet requis".
Je pense que le problème vient de ma déclaration de variable mais je n'en suis pas certain, ou alors changer l'étendue d'application de la macro ( Public Sub ?)
Qu'en pensez-vous ?
Partager