Hello hello,
Je viens encore vers vous, voilà comme mis dans le titre, je ne sais pas s'il y a moyen d'intégrer une sorte de rechercheV qui part rapport à une suite de lettre & chiffre il sait le mettre à la feuille qui porte le même nom que cette suite là? C'est pas très clair, je vais expliquer un peu le but de mon programme excel.
On lance le programme E, on peut naviguer dans les divers menus, arrivés à certains menus qui se split vers d'autres classeurs qui ont sont les programmes d'origines pour faire les rapports, dans ces dits rapports, se trouve déjà un vlookup disposant d'une DB avec le personnel (n° + nom) et donc qui par rapport à ça avec le n° vient mettre le nom, et on remplit les données, on enregistre, etc.
Maintenant ma question c'est est-ce qu'il y a moyen de dire, voilà "SI n° de personnel" tu copies la ligne de la cellule et tu l'envoies sur un autre fichier qui lui aura "X sheets" (nb du personnel) avec leur n° et que ça soit mis en automatise sur les feuilles correspondantes? Après il y a p-e plus simple et moins hard on copie alors juste la ligne si je rencontre le n° et tout va dans le classeur, de là on vient faire un userform qui prendrait p-e les données par rapport au n° ?
Je comptais l'intégrer dans le code de mon bouton de sauvegarde pour éviter les manipulations inutiles. Je ne sais pas si c'est plus clair, je commence à coder ça, la première étape serait de lui faire reconnaitre les n° qui sont sur une autre feuille et de là venir copier la ligne de la cellule (je précise qu'il y a 2 colonnes différentes et 11 lignes à copier.
Je peux éclaircir si besoin, je mettrais à jour mon avancement aussi.
Eiselk
Partager