Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème. Je réalise une macros de calcul de surface de formes (cercle, triangle, rectangle...). je souhaite vérifier si les textbox sont remplies ou pas lors du clic sur le bouton de calcul. Cela fonctionne très lorsque je n'ai qu'une seule textbox mais j'ai un message d'erreur lorsque j'en ai 2. en fait je cherche a dire "si une des textbox ou les 2 sont vides, afficher un message d'erreur". J'utilise ce code pour une autre macros avec un seule textbox à vérifier et ça fonctionne très bien. Je ne vois pas ou est l'erreur
Voici mon code (c'est la partie en gras qui doit poser problème) :
Il s'agit surement d'une petite chose à régler mais je suis assez novice dans le domaine et ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub CommandButton4_Click() Pi = WorksheetFunction.Pi If ComboBox1.Value = "Cercle" Then TextBox6.Value = (TextBox4.Value * TextBox4.Value) * Pi End If If ComboBox1.Value = "Carré" Then TextBox6.Value = TextBox4.Value * TextBox4.Value End If If ComboBox1.Value = "Triangle" Then TextBox6.Value = (TextBox4.Value * TextBox4.Value) / 2 End If If ComboBox1.Value = "Rectangle" Then TextBox6.Value = TextBox4.Value * TextBox5.Value End If If ComboBox1.Value = "Losange" Then TextBox6.Value = (TextBox4.Value * TextBox5.Value) / 2 End If If TextBox4.Value = "" Then MsgBox "Entrer une valeur numérique positive avant de convertir" Else If TextBox5.Value = "" Then MsgBox "Entrer une valeur numérique positive avant de convertir" Else If texbox4.Value = "" And TextBox5.Value = "" Then MsgBox "Entrer une valeur numérique positive avant de convertir" End If End Sub
Merci pour votre aide
Etienne
Partager