IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Ptit Bonjour en passant


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Ptit Bonjour en passant
    Bonjour,

    j'ai retrouvé mon mot de passe

    En vacances scolaires, j'étais en train d'essayer de porter mon Espace Numérique développé en Qt avec Firemonkey. Remise à niveau (10.3.3) et des divers composants TMS et Unidac [que j'utilise encore usuellement en Lazarus en tout cas systématiquement le second] Je suis tombé sur un problème "inopiné" : les messageDialogs avec ou sans Sync ou Async, l'autre approche étant périmée .... et avec plein de conseils pour les utiliser plus ou moins proprement avec une inflation du code incroyable pour une "chose" aussi usuelle. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est délirant !

    Pour gagner un peu de temps, j'ai utilisé quelques composants TMS et là j'ai l'impression encore de délirer avec la gestion de leurs styles.

    Le seul avantage que je reconnais à FMX, c'est le portage en mobile (pour la partie mobile)... Mais Windev Mobile fait aussi bien. Bref toujours aussi difficile Delphi Desktop (pour moi) alors que j'ai été biberonné à Delphi "branche historique" et Lazarus. Par exemple gérer une Form transparente, 10 minutes de gagner par rapport à Qt. Les messageDialogs, au moins autant de perdu... Des Grids avec des champs de recherche dans les entêtes ? Facile en Qt, je ne sais pas faire en Delphi alors que je le fais usuellement en Lazarus !

    Donc ptit bonjour et ptit au revoir... en attendant que j'arrive à utiliser FireMonkey. Si quelqu'un connait un bon bouquin (papier) orienté développement Desktop et récent (10.3) parce que complètement inutile (i.e. périmé) avec XE7 par exemple, je suis preneur.

    J'ai par exemple delphi Cookbook (de Packt) : très sympa mais rien de "fait maison". On examine (survole) les possibilités du rad implantées mais on n'en construit pas de personnalisée et malheureusement de ce fait, on n'entre pas dans la "machine".

    Cordialement. Gilles

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 046
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 046
    Points : 40 962
    Points
    40 962
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour Gilles
    Citation Envoyé par Selzig Voir le message
    j'ai retrouvé mon mot de passe
    Je me disais aussi

    En vacances scolaires,
    Veinard

    Je suis tombé sur un problème "inopiné" : les messageDialogs avec ou sans Sync ou Async, l'autre approche étant périmée
    Effectivement ce truc sur les messagedialogs n'est pas vraiment adapté et pire certains n'utilisent pas le style on croit rêver ! du coup une unité maison fait aussi bien du moins en desktop

    Pour gagner un peu de temps, j'ai utilisé quelques composants TMS et là j'ai l'impression encore de délirer avec la gestion de leurs styles.
    Hé oui, TMS FMX, j'en revient moi aussi, dès qu'il s'agit de style cela semble un peu bâclé je n'ai jamais réussi à m'en dépêtrer dès qu'il s'agit de modifier l'un de ceux-ci, pire certains composants ne sont même pas liaibles (livebinding)

    Des Grids avec des champs de recherche dans les entêtes ? Facile en Qt, je ne sais pas faire en Delphi alors que je le fais usuellement en Lazarus !
    je peux te proposer une solution il n'y a pas à aller très loin dans le temps https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11389554 et surtout sa suite

    Si quelqu'un connait un bon bouquin (papier) orienté développement Desktop et récent (10.3) parce que complètement inutile (i.e. périmé) avec XE7 par exemple, je suis preneur.
    Toujours chez packt Delphi programming projects
    en attendant le livre d'Andrea Magni


    Sinon, Nantes Sud n'est pas loin de Vannes pour les vacanciers
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 046
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 046
    Points : 40 962
    Points
    40 962
    Billets dans le blog
    62
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

Discussions similaires

  1. Un ptit bonjour a tous
    Par ben0057 dans le forum Présentations
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2016, 18h57
  2. [Heyho13] Un ptit Bonjour
    Par Heyho13 dans le forum Présentations
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2011, 14h06
  3. [math] equ sinusoide passant par deux points
    Par ddams dans le forum Mathématiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2003, 14h12
  4. Disquette Boot avec message "Bonjour !"
    Par gtr dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2003, 16h54
  5. Affichage en passant par un buffer...
    Par Sirotilc dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2002, 21h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo