Bonjour,

J'ai fait une requête qui me permet d'extraire des lignes d'un champ stockant les logs d'une application. Sur chaque ligne ce champs stocke l'ensemble des traitements et donc des erreurs. Ayant besoin de récupérer que les lignes de ce champs indiquant "erreur" puis d'enrichir ca avec d'autres infos (nom de tache, nom de la société), j'ai adapté ma requête pour traiter ces points.

Cela fonctionne parfaitement.

Je ne suis pas du tout un expert en SQL et en développement mais je pense que j'ai une étape qui pourrait disparaitre dans le code ci-dessous.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
SET QUOTED_IDENTIFIER ON
GO

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---- Tables temporaires nécessaires au script (seront supprimées à la fin du traitement)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CREATE TABLE #TABLE_TEMP1
( DETAIL  [VARCHAR] (max),
  ID_TRAITEMENT [VARCHAR] (128)
)

CREATE TABLE #TABLE_TEMP2
( ENTITE [VARCHAR] (128),
  TRAITEMENT_LIBELLE [VARCHAR] (128),
  DETAIL  [VARCHAR] (max) ,
)

---- Déclaration des variables et du curseur
DECLARE @ID_TRAITEMENT NVARCHAR(MAX)
DECLARE @GETID CURSOR
SET @GETID = CURSOR FOR

--------------------------------------------------------------
---- Liste des ID en erreur trouvés
--------------------------------------------------------------
SELECT DISTINCT S.ID
FROM TTRAITEMENT
WHERE statut = 'échec'

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------