Bonjour à tous.

Je viens ici chercher quelques conseils concernant l'optimisation d'un serveur SQL 2012 r2 et aussi les coordonées de quelqu'un pouvant nous aider sur le sujet.

Me concernant je suis l'administrateur systeme et reseau d'une boite et j'ai été embauché dans cette boite lors de l'arrivée de la nouvelle mouture du logiciel de gestion de production. Je n'ai que tres peu de de connaissance en BDD (le reste ça va).

Le probleme actuel est que nous avons un serveur SQL (6 vcpu et 24 go de ram) qui, par moment dans la journée, sature au niveau CPU (j'ai mis 6 cpu ya pas longtemps et c tj pareil).

Je suis donc à la recherche d'infos pouvant me permettre d'endiguer le probleme. J'ai deja utilisé le "moniteur d'activité" pour voir quand ça rame qu'elles etaient les requetes "running". J'ai mis en place tous les week-end des plans de maintenance.

Pour info, l'editeur du logiciel est sponsor de l'equipe de foot de l'OL.

Je suis donc preneur d'infos et de liens et aussi de nom de sociétés ou d'independant pouvant nous aider à optimiser le serveur et surtout la bases et les requetes.

Merci à tous pour votre aide.