Bonjour, j'ai 2 tables qui sont liées entre elles :
Table 1 : le detail des commandes
Table 2 : les articles
Table 1 => Num_commande ; ref_article
Table 2 => ref_article ; categorie ; forunisseur
je recherche toutes les commandes qui ont dans le détail de la commande au moins 1 article de catégorie 1 et du fournisseur 1 ainsi qu' au moins 1 article de la catégorie 2 du fournisseur 2.
J'arrive à extraire les commandes ayant plus de 1 article et du fournisseur 1 de la catégorie 1
J'arrive à extraire les commandes ayant plus de 1 article et du fournisseur 2 de la catégorie 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 select details_commandes.NO_COMMANDE from details_commandes inner join produits on produits.REF_PRODUIT = details_commandes.REF_PRODUIT where (produits.CODE_CATEGORIE = produits.NO_FOURNISSEUR and produits.CODE_CATEGORIE = 1 ) group by ( details_commandes.NO_COMMANDE ) having count(details_commandes.NO_COMMANDE) > 1
Par contre je n'arrive pas à combiner 2 select pour avoir toutes les commandes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 select details_commandes.NO_COMMANDE from details_commandes inner join produits on produits.REF_PRODUIT = details_commandes.REF_PRODUIT where (produits.CODE_CATEGORIE = produits.NO_FOURNISSEUR and produits.CODE_CATEGORIE = 2 ) group by ( details_commandes.NO_COMMANDE ) having count(details_commandes.NO_COMMANDE) > 1
Merci de votre aide
Partager