Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un tableur servant à la gestion d'une copropriété, je bute sur un problème dont je n'entrevois pas la moindre solution, je m'explique :
La feuille 1 de mon tableur est composée de 6 colonnes (date - n° extrait de compte - nature de l'opération - crédit - débit - contrôle). J'entre donc la date du mouvement bancaire, le numéro d'extrait de compte, pour la nature de l'opération (et pour éviter les erreurs) j'entre un code perso (par exemple "a1" qui va se transformer en "Acompte Durant" et dans la colonne 6 le contrôle "DUR" est affiché automatiquement), j'entre le crédit et voilà une affaire rondement menée. Toutes mes opérations travaillent de la même manière [code perso] - [libellé automatique] - [contrôle automatique].
Toutes ? non ... une opération résiste encore et toujours à mes petites compétences :
Il arrive que certaines opérations doivent être partagées par copropriétaires suivant certaines quotités. A cette fin, j'ai une feuille "Répartitions" qui prend la copie de la ligne de ma feuille 1 et fait les calculs en fonction des formules introduites. Tout fonctionne parfaitement de ce côté sauf que je n'arrive pas à appeler la macro adéquate lorsque je tape le code "REP" (pour REPartition) dans la colonne 6 de ma feuille 1. Pour corser le tout, je devrais faire en sorte d'entrer ce code indifféremment en Majuscules ou en minuscules mais avec affichage en Majuscules (histoire de rester cohérant dans l'affichage de ma feuille).
Auriez-vous une petite idée qui pourrait me sortir de ce sac de noeud.
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une très bonne journée
Philippe
Partager