Bonjour à tous !

Je débute sur VBA et j'ai un fichier de ce type :

A Journée Nb.Jours Freq
## 2 1____6_
## 3 _23__6_
Il fait en réalité plusieurs dizaines de colonnes et des milliers de lignes, mais ne prenons que l'origine de mon problème, pour illustrer.
La colonne "Freq" indique quels jours de la semaine l'évènement A se produit. Cette colonne est toujours au même format : chaque chiffre correspond au jour de la semaine correspondant, et un "_" signifie que cet evenement ne se produit pas ce jour. Un évènement se produit toujours au moins une fois par semaine, donc la cellule "_______" ne peut pas exister.
La colonne "NB.Jours" est une colonne pour laquelle j'ai créé une macro qui copie la ligne le nombre de jours auxquels l'évènement A se produit (en comptant le nombre de chiffres de la cellule Freq). Donc, s'il y a deux chiffres dans la cellule freq, alors cette ligne se copiera 2 fois.
Cependant, j'aimerais ajouter à ma macro une fonctionnalité : pour chaque ligne dupliquée, le jour correspondant serait également rentré.
Je m'explique : si on a une Freq qui est : 1____6_, alors on aura Nb.Jours qui vaudra 2, donc la ligne se dupliquera une fois (pour avoir deux lignes), et je voudrais obtenir cela :

A Journée Nb.Jours Freq
## 1 2 1____6_
## 6 2 1____6_
## 2 3 _23__6_
## 3 3 _23__6_
## 6 3 _23__6_

J'aimerais donc que chaque ligne copiée renvoie la valeur d'un chiffre présent dans la colonne "Freq". Je sui débutant sur VBA donc je galère un petit peu, mais j'imagine que c'est faisable.

J'avais commencé un bout de code avec une double boucle for, mais j'ai à chaque fois une erreur différente, je ne pense pas que cela vous avance beaucoup. J'ai auparavant déclaré les variables suivantes :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

Freq = Cells(i, 18).Value
Lundi = Mid(Freq, 1, 1)
Mardi = Mid(Freq, 2, 1)
Mercredi = Mid(Freq, 3, 1)
Jeudi = Mid(Freq, 4, 1)
Vendredi = Mid(Freq, 5, 1)
Samedi = Mid(Freq, 6, 1)
Dimanche = Mid(Freq, 7, 1)
Et ait tenté une boucle qui cherche si tel jour correspond, mais je n'en vois pas le bout, je trouve cette méthode assez fastidieuse, peut etre qu'une autre solution serait plus simple ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, et bonne journée !!