Bonjour,
Je suis un vrai débutant pour ce qui est du VBA.
Ayant débuté une nouvelle mission au sein de mon entreprise, je me suis entrepris "D'automatiser" une grande partie du travail.
Actuellement, j'essaie d'automatiser l'envoi d'un rapport de fin de poste. Le principe est simple, nous remplissons un fichier excel avec plusieurs feuilles à l'interieur. à la fin de notre poste, nous envoyons un mail ou nous faisons des copier/coller des tableaux remplis durant la journée.
J'essaie d'automatiser cette action via excel. En bidouillant un peu, je suis parvenu à copier les cellules non vides d'une feuille dans un mail et à l'envoyer. Mais plusieurs problèmes se présentent :
- Je ne parvient pas à faire en sorte de copier plusieurs tableaux de plusieurs feuille, à la suite.
- Je ne parvient pas à faire en sorte de mettre du texte entre chaque tableaux copiés.
Ce que je voudrais voir dans le mail :
1 - "Consignes"
[Copie du tableau de l'onglet "consignes]
2 - Rapport
[Copie du tableau de l'onget "rapport]
etc etc...
Voici ce que j'ai pour le moment :
Question bonus : Y a t'il un moyen d'afficher juste le mail, au lieu de l'envoyer de suite ? j'ai essayé le .Item.display , sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub envoiPlageCellules_Excel2002() ActiveWorkbook.Sheets("Consignes").Activate ActiveSheet.Range("a1:E1", ActiveSheet.Range("a1:E1").End(xlDown)).Select ActiveWorkbook.Sheets("Suivi des fichiers").Activate ActiveSheet.Range("a1:E1", ActiveSheet.Range("a1:E1").End(xlDown)).Select ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True With ActiveSheet.MailEnvelope .Introduction = "bonjour , ci joint les données ..." .Item.To = "mon mail" .Item.Subject = "le sujet" .Item.Send End With End Sub
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
cdt.
Partager