Bonjour,
Je suis à la recherche d'une méthode qui me permettrait lorsque j'encode les deux trois première lettres d'un nom, de recevoir une proposition que je n'ai plus qu'a valider. Je sais que excel le fait automatiquement lorsque l'on encode des données dans une colonne, il va vous proposer de remettre une des valeurs précédentes qui comprend les même caractères. La différence c'est que j'ai une liste bien précise des mots à renvoyer. J'ai essayer de mettre une liste mais cela ne me convient pas, car elle ne s'affine pas au fur et à mesure que j'encode le début du nom. J'ai une liste de plusieurs centaine de nom donc c'est très lourd de rechercher à chaque fois le nom dans la liste. Je me demande s'il ne faut pas un code VBA.
La structure que j'ai est la suivante:
feuille 1:
col A = noms_clients
feuille 2 (encodage)
Il y a plusieurs colonnes d'encodage, dont la colonne C pour encoder le client. Je souhaiterais pour chaque cellule de cette colonne C avoir cette fonctionnalité de recherche et de proposition.
Je ne vois pas de formules qui m'aideraient et pense donc au VBA pour résoudre mon problème. Dites moi si cela est faisable ou non?
Merci d'avoir pris connaissance de ma demande,
Bonne journée,
Partager