Bonjour,
Je travail en simultané sur 2 userform. Le premier comprend une listbox avec des articles et des prix unitaires (PU). Le second (Devis) comprend un multipage dans lequel j'incère des lignes dynamiquement lors d'un double click sur un article de la listbox. Je crée donc une série de textbox avec, pour le sujet qui m'intéresse Quantité (TxtQte), Prix Unitaire (TxtPU) et Total (TxtTotal). Cette partie là fonctionne très bien.
Les quantité, PU et Total sont reportés ainsi dans UsfDevis. A l'aide de msgbox j'ai vérifié les noms des textbox créées TxtQte1, TxtQte2 etc... Tout fonctionne bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Dim Tqte As Control, Tpu As Control, Ttot As Control If T = 0 Then T = 24 If I = 0 Then I = 1 With UsfDevis.MultiPage1.Pages(1).Controls Set Tqte = .Add("Forms.TextBox.1") Set Tpu = .Add("Forms.TextBox.1") Set Ttot = .Add("Forms.TextBox.1") With Tqte .Name = "TxtQte" & I: .Left = 348: .Top = T: .Height = 18: .Width = 30 .Value = UsfDevis.TxtNbreJour.Value End With With Tpu .Name = "TxtPU" & I: .Left = 390: .Top = T: .Height = 18: .Width = 42 .Value = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 2) End With With Ttot .Name = "TxtTotal" & I: .Left = 444: .Top = T: .Height = 18: .Width = 60 .Value = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 2) * Tqte.Value End With I = I + 1 T = T + 24
L'utilisateur va avoir besoin de temps en temps de modifier soit la quantité, soit le Prix Unitaire. J'ai donc créé une procédure dans UsfDevis pour traiter ce cas de figure:
Et c'est là que ça coince. Si je change la quantité, le total ne change pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub TxtQte1_Change() TxtTotal1.Value = TxtQte1 * TxtPU1 End Sub Private Sub TxtPU1_Change() TxtTotal1.Value = TxtQte1.Value * TxtPU1.Value End Sub
si je change le PU, le total ne change pas non plus.
La question est: Qu'est ce que j'ai mal fait? ca me paraissait pourtant à ma portée.
Merci d'avance
Partager