Re-Bonjour à tous,
Vous avez réussi à m'aider une première fois donc je recommence avec le même espoir!
Toujours dans un soucis de gain de temps pour mes collaborateurs, je souhaite créer un classeur avec une feuille de saisie gobale et autant de feuille que j'ai de commerciaux. Dans la feuille de saisie, je voudrais que mes collaborateurs puissent remplir les données demandées et ensuite que celles-ci s'enregistrent automatiquement sur la feuille du commercial concerné, pour ensuite obtenir ses dépenses totales.
En m'appuyant sur un code similaire, que j'ai essayé de travailler, je ne trouve pas de solution à mon problème!!
Peut-être que ce n'est même pas possible!!
Code dans ma feuille base :
Code dans module :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, Range("A4:A42")) Is Nothing Then CopMat Sheets("Base"), Target If Target = "" Then Range(Target.Offset(0, 1), Target.Offset(0, 7)).ClearContents End If End If End Sub
En pièce jointe mon document, bien évidemment j'ai raccourci, normalement j'ai au moins 50 feuilles(car au moins 50 commerciaux) et plus de lignes de saisies sur ma feuille("Saisie).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub CopMat(ByVal FeuilleBase As Worksheet, ByVal FeuilleDest As Worksheet) Dim ShBase As Worksheet 'Source Dim AireBase As Range, CelluleBase As Range Dim DerniereLigneBase As String, TitreBase As String Dim FeuilleDest As Integer With FeuilleBase TitreBase = 1 DerniereLigneBase = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Set AireBase = .Range(.Cells(TitreBase + 1, 1), .Cells(DerniereLigneBase, 1)) End With For Each CelluleBase In AireBase If CStr(CelluleBase) = CStr(CelluleGrille) Then Range(CelluleBase.Offset(0, 1), CelluleBase.Offset(0, 7)).Copy Destination:=FeuilleDest.Offset(0, 1) End If Next CelluleBase Set AireBase = Nothing End Sub
Vous remerciant d'avance pour toute aide!!
Bonne soirée à tous.
Partager