Bonjour a tous,
Je débute sur ce forum, je vais donc essayer d'être clair et concis![]()
Dans un classeur j'ai une série de données sur 3 colonnes (voir exemple joint) la colonne A correspond a un identifiant qui peut se répéter plusieurs fois.
Avec une petite macro je récupère toutes les lignes correspondant a un identifiant et je les stocke dans une table pour les coller dans un 2eme classeur :
Ca fonctionne j’obtiens ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub coller() Set f = Sheets("Feuil1") mot = InputBox("Numéro Identifiant?") colonne = 1 bd = f.Range("A1:C" & f.[A65000].End(xlUp).Row) 'selection derniere ligne For i = 1 To UBound(bd) If bd(i, colonne) Like mot Then tempe = tempe & i & "," Next i TLC = Application.Index(bd, Application.Transpose(Split(tempe, ",")), Array(3, 2)) 'Selection de mon 2eme classeur Workbooks("NW").Activate Sheets(mot).Select 'Je colle ma table Cells(ligne + 2, "C").Resize(UBound(TLC) - 1, UBound(TLC, 2)) = TLC End Sub
mais dans certains cas je me retrouve avec 200/300 lignes et pour des raisons de présentation et d'économie de papier je voudrais obtenir ça :
Soit scinder ma table de donnée en 2 pour pouvoir l’insérer en C et D puis en E et F
Le problème c’est que je maitrise mal la gestion des tables en VBA (en fait je maitrise mal VBA tout court !) et je ne sais pas par quel bout commencer.
Si une âme charitable pouvais me mettre sur la voie ce serait génial.
Partager