salut,
jai une fonction qui est appelee dans une page mais je voudrais savoir ou elle se trouve. Existe-t-il un moyen de retrouver le chemin de cette fonction?
merci
salut,
jai une fonction qui est appelee dans une page mais je voudrais savoir ou elle se trouve. Existe-t-il un moyen de retrouver le chemin de cette fonction?
merci

salut
qu'entends-tu par "chemin" d'une fonction ?
localiser une fonction dans un fichier ça peut être fait avec __LINE__, mais je peux pas vraiment t'en dire plus si tu n'explicites pas ta demande![]()
De plus, tu parles de pages qui ne t'appartiennent pas non ? Car sinon tu dois savoit ou TA fonction se trouve![]()

Si tu est en php5 tu peux le récupérer en faisant un peu de réflection.
http://fr2.php.net/manual/fr/languag...reflection.php
--> ReflectionFunction
----> public string getFileName()
----> public int getStartLine()
----> public int getEndLine()
bbye
oui effectivement, je reprends un projet un peu bordelique et jessaye de retrouver l'emplacement d'une fonction, c'est a dire la page .php dans laquelle se trouve la fonction. Pour le moment, je vais essayer les reflexions, ca me semble etre une bonne idée...je vous tiens au courant
pourquoi pas tout simplement ouvrir Dreamweaver puis édition/rechercher sur un dossier : function ma_fonction( ?
dreamweaver...c'est vrai que c'une bonne idee...mais ca reste dommage qu'il n'y ait pas une fonction genre print_r() qui permet de faire ce genre de choses
Partager