Bonjour à tous,
Pour un document professionnel, je cherche à automatiser mon fichier le plus possible.
Je souhaite donc fusionner plusieurs onglets. 15 d'entre eux (certains pouvant être supprimés si non renseignés) qui ont la même forme, seul le 1er a une forme différente.
J'ai tenté une macro, étant novice je me rends compte que j'ai fait une erreur quelque part car ma "fusion" déforme toute la mise en page. Je souhaite juste une ajouter à la suite tous mes onglets sans avoir à reprendre la mise en forme.
Voici mon code :
Voici l'erreur que j'ai : Voir fichier "Capture" là ou se trouve ma case verte je suis censée avoir un saut de page.Option Explicit
Sub test2()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
If ws.Name <> "Visite" Then
Application.ScreenUpdating = False
ws.Activate
Range("A1:" & [a1].SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address).Copy
Sheets("Visite").Activate
Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 0).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End If
Next ws
End Sub
Solution alternative :
J'avais un premier document ou tous mes onglets se suivaient mais il est beaucoup trop long de supprimer si des item sont vides.
Je voulais trouver une macro qui me permettait de supprimer la page si 3 des cellules étaient vide. Cela est-il possible ?
Par exemple si B38, A41 et A45 sont vide alors on supprime la page (de ligne 37 à ligne 46)
Je vous mets en pièce jointe tout de même mon fichier si jamais cette seconde solution est plus simple. (Visite journalière)
Je vous remercie de m'accorder un peu de temps.
Camille
Partager