IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[FPDF] Générer un PDF à partir de PHP


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [FPDF] Générer un PDF à partir de PHP
    Bonjour,

    j'essaie en vain de générer des courriers pdf à partir d'un fichier php (version 4).

    Description:

    Un fichier php contenant un formulaire visible et un formulaire invisible.

    Le premier formulaire s'adresse à l'utilisateur qui saisit les renseignements qui lui sont demandés (adresse, heure de rdv....) . Une fois cette saisie validée, une ou deux requêtes interrogent une base de données SQL 2000. Le résultat est un tableau dans lequel figure une liste de destinataires.
    Si, à son tour, cette liste est validée, un second formulaire (invisible pour l'utilisateur) regroupe la saisie susmentionnée et une partie des infos fournies par SQL pour les transmettre à un autre fichier php qui lui "déclanche" l'ouverture d'Adobe 708. Adobe génère alors X courriers d'une page dans un même document pdf.

    problème rencontré:

    Tans que j'ai moins de 107 courriers à générer dans un même doc pdf, tout va bien. Avec Adobe 5.0 le "plafond" de fonctionnement était de 75 courriers.
    Au-delà de ce chiffre (107) Adobe 708 ne s'ouvre pas.

    autre détails constatés:

    -le fichier généré s'ouvre dans le navigateur Internet Explorer mais le problème rencontré reste le même s'il s'affiche dans Adobe;
    -dans l'url du navigateur figure non seulement les renseignements saisis par l'utilisateur mais aussi une partie des infos retournées par SQL. Est-ce là le blocage?
    -la partie applicative utilise une bibliothèque fpdf.php à laquelle il est fait référence pour ouvrir Adobe, ouvrir un document, ajouter une nouvelle page par destinataire.

    Solution envisagée et essayée:

    -mise en place d'un compteur : dans le fichier php (celui qui déclanche l'ouverture du pdf) et qui au-delà de 100 courriers déclancherait l'ouverture d'un nouveau document pdf jusqu'à épuisement des destinataires.
    Selon la syntaxe, je parviens soit à générer un fichier des 100 premiers courriers, soit un fichier des X destinataires après la première tranche de 100. Mais dans tous les cas, si je souhaite générer 120 courriers d'un coup, le pdf ne s'ouvre toujours pas (donc je rencontre exactement le même problème que lorsque je n'avais pas mis de compteur).

    C'est inextricable!!! et insuportable pour l'utilisateur à qui il peut arriver de devoir générer ainsi près de 1000 à 2000 courriers par tranche de 100!!!

    Merci pour votre participation. Vous avez le temps de me répondre. Je m'absente pour cause de congés bien mérités prendrai connaissance de toutes vos suggestions dès le 28/08/06.

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 38
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Pour l'histoire des parametres dans l'url, ca viendrait pas du faite que tu utilises la methode get ? Il me semble que la longueur d'une URL est limite a 255 caracteres.

    Sinon sur http://fpdf.org/, j'ai lu que pour les gros fichiers , il vaut mieux les enregistrer sur le serveur que l'envoyer directement au navigateur. Quand tu l'envoi direct au navigateur tu peux avoir un time out du navigateur.

    J'espere que ca pourra te depanner

    Gaetan

Discussions similaires

  1. [phpToPDF] Générer un pdf à partir d'une page dynamique php
    Par MayaNeo dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 20h33
  2. [FPDF] Générer un pdf ou un fichier openoffice avec le php
    Par Alain15 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 03h10
  3. [FPDF] Faire du pdf à partir de code php/html
    Par PedroBD dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 16h28
  4. [FPDF] Export de PDF à partir d'un fichier PHP
    Par Mat5725 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 20h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo