IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Enquête métier développeur web

Sujet :

Emploi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : sans

Informations forums :
    Par défaut Enquête métier développeur web
    Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum alors je m'excuse d'avance si ce message n'est pas posté dans la bonne rubrique.
    Je me permet de vous solliciter afin de m'aider à réaliser une enquête métier qui sera ensuite transmise anonymement à Pole emploi dans le but de valider une demande de formation pour devenir développeur web.
    Mon projet est le suivant :
    Je suis demandeur d'emploi depuis quelques mois et je souhaite effectuer une reconversion dans le domaine du développement web.
    J'habite à Nantes, un bassin d'emploi qui ne manque pas d'offre dans ce secteur, et je souhaite suivre une formation dans une école du coin (volontairement, je ne souhaite pas communiquer le nom de cette école pour ne pas influencer votre jugement ni vos réponses).
    J'ai donc réaliser un petit questionnaire, qui ne devrait pas vous prendre trop de temps à le remplir.
    Je le répète, les réponses resteront anonymes et le nom des personnes qui souhaitent y répondre ne sera pas communiqué.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps que vous pourrez consacrer à remplir ces quelques lignes

https://docs.google.com/forms/d/e/1F...JiVJg/viewform

Laurent

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Anonyme mais tu nous demandes notre email au debut et c'est obligatoire... Donc pas du tout anonyme, et quel est l'interet d'avoir notre email ?
    Ensuite, je suis désolé mais pour ta phrase : "qui ne devrait pas vous prendre trop de temps à le remplir.", je suis pas d'accord, il s'agit d'un questionnaire qui comprend beaucoup de question ouverte qui demande du temps pour être remplit...

Personnellement, j'ai commencé à remplir parce que je pensais que cela allait vite. Mais pas le temps de répondre à toutes les questions du style : journée type, avantages, inconvenients, qualités, passion du metier...etc

Voila, pour aller vite, faire des réponses prefaites avec une case "autre", je ne sais pas, ou bien ne pas préciser que y en a pas pour longtemps à remplir

Inactif  

Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par luckyboss1 Voir le message
    Anonyme mais tu nous demandes notre email au debut et c'est obligatoire... Donc pas du tout anonyme, et quel est l'interet d'avoir notre email ?
    Ensuite, je suis désolé mais pour ta phrase : "qui ne devrait pas vous prendre trop de temps à le remplir.", je suis pas d'accord, il s'agit d'un questionnaire qui comprend beaucoup de question ouverte qui demande du temps pour être remplit...

Personnellement, j'ai commencé à remplir parce que je pensais que cela allait vite. Mais pas le temps de répondre à toutes les questions du style : journée type, avantages, inconvenients, qualités, passion du metier...etc

Voila, pour aller vite, faire des réponses prefaites avec une case "autre", je ne sais pas, ou bien ne pas préciser que y en a pas pour longtemps à remplir
    C'est surtout que je trouve ça super froid d'avoir à répondre à un sondage.
    @Achel13 : si tu repasses par ici, tu devrais plutôt poser tes questions ici, puis récolter des réponses qui seront construites.
    Au passage, si t'as des questions du type "avantage, inconvénient, journée-type", tu devrais trouver une tonne de réponses sur ce forum, et même cette section du forum.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'est surtout que je trouve ça super froid d'avoir à répondre à un sondage.
    @Achel13 : si tu repasses par ici, tu devrais plutôt poser tes questions ici, puis récolter des réponses qui seront construites.
    Au passage, si t'as des questions du type "avantage, inconvénient, journée-type", tu devrais trouver une tonne de réponses sur ce forum, et même cette section du forum.
    Alors si on ne prend pas le temps de se présenter sur un forum avant de poser une question, on est limite banni.
    Et si on fait l'effort d'écrire quelques lignes en préambule pour détailler la raison du post, on dit que c'est trop froid comme approche.....
    J'ai fait le choix de cette mise en page pour que ce soit plus conviviale et plus facile à lire pour les gens qui voudront bien prendre le temps de répondre à ma demande.
    Si ca ne te convient pas, ce que je peux comprendre, je te propose de ne pas perdre ton temps.

Merci quand meme

Inactif  

Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    OK.

J'ai connu des forums, où, effectivement, si on ne se présentait pas son compte était bloqué. C'était marqué dans le règlement. Ici, ce n'est pas le cas. On est conscients qu'il y a beaucoup de questions "one-shot" contrairement à d'autres forums (je pense notamment à du développement personnel) où les démarches s'inscrivent au minimum pendant plusieurs semaines.

C'est dommage d'utiliser un forum où justement on prend le temps de pouvoir exposer un problème et de recueillir de multiples solutions, relancer une conversation, comme un simple thread facebook ou twitter qui sera oublié deux heures après.

Tant pis.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    "C'est dommage d'utiliser un forum où justement on prend le temps de pouvoir exposer un problème et de recueillir de multiples solutions, relancer une conversation, comme un simple thread facebook ou twitter qui sera oublié deux heures après"

Excuse moi mais si j'en crois la majorité des messages postés dans cette rubrique, et le faible nombre de réponse qu'ils ont recueillis, je ne suis pas tt seul à publier des questions "one shot"
    Et selon moi, si une question suscite de l'intérêt, les gens prennent le temps de répondre.
    Peut-être que le sujet que je propose ne t'intéresse pas et dans ce cas, ne perds pas ton temps à me répondre. Mais quelle est l'utilité de créer une rubrique emploi si lorsque l'on pose une question ayant un rapport avec celle-ci, on se fait basher ?

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par luckyboss1 Voir le message

Effectivement, l'email est demandé et je ne m'en suis rendu qu'après avoir envoyé ce message.
    Ceci étant, si tu ne veux pas mettre ton email perso, tu peux tjs remplir par un email inexistant.
    Et quand je dis anonyme, cela sous entend que je ne demande pas tes coordonnées perso, ni ton nom, ni même ton prénom. Donc, je ne communiquerais aucune info te concernant....
    Trop long, je ne pense pas. Mais dans le monde qui nous entoure, il est vrai que si le travail n'est pas pré-maché, les gens passent leur chemin.
    Merci quand même d'avoir essayé.

Discussions similaires

1. Enquête métier développeur web
    Par Gojira-59 dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2017, 14h13
  2. Enquête métier Développeur web
    Par RyuZzakiie dans le forum Général Conception Web
    Dernier message: 31/08/2017, 11h57
  3. Enquête métier Développeur web / application mobile !
    Par SkiTTleS31520 dans le forum Débuter
    Dernier message: 01/03/2016, 12h23
  4. enquête métier : développeur web
    Par tolgha dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2015, 06h05
  5. Enquête métier développeur web
    Par Orion_22 dans le forum Sujets
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2014, 20h12

Partager