bonjour:
dans mon projet , je fais un test qui est détaillé dans un rapport , et je dois demander à l'utilisateur de choisir le nom et l'emplacement du rapport ..
comment faire?
MERCI
bonjour:
dans mon projet , je fais un test qui est détaillé dans un rapport , et je dois demander à l'utilisateur de choisir le nom et l'emplacement du rapport ..
comment faire?
MERCI
Salut
Utilises un composant TSaveDialog pour demander l'emplacement et le nom du rapport à l'utilisateur.
cdlt
e-ric
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Tu le genere avec un outil externe, ton rapport (Crystal, Quick, Rave ou autres)? Parce que certains outils te permettent de choisir l'emplacement avant de creer un fichier (Rave et Crystal par exemple) en runtime.
Partager