Bonjour le forum.
Un problème se pose à moi
Sur un Userform j'ai un listbox de 3 colonnes (nom prénom et chef d'équipe) initialement alimenté par la méthode additem et dont contenu se cherche dans une feuille (fs) colonne 1 2 et 7.
Mon objectif et d'en modifier le contenu par l'utilisation de 2 macros.
La première macro "TousSalariésRegistre" alimente la liste de tous les salariés sans exception.
La seconde macro "TousSalariésRegistreEquipes" doit l'alimenter la liste des salariés pour un chef en cliquent sur son nom dans le listbox "Listchefs". Autrement dit, la TousSalariésRegistre avec une condition.
Habituellement, j'utilise removeitem pour une alimentation avec additem. Résultat pour ce cas présent : n'importe quoi.
J'ai essayé avec clear, tout est effacé et la liste de ligne blanche s'agrandi.
Je vous donne le code des 2 macros "vierges" de clear et de removeitem.
Merci vraiment d'examiner ma requête. J'ai cherché un peu partout (tutoriel et forums). En vain.
Merci encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub TousSalariésRegistre() Set fs = Sheets("salariés") Dim i As Integer With Me.ListBox1 .ColumnCount = 3 For i = 1 To Range("salariés").Count .AddItem .List(i - 1, 0) = fs.Cells(i + 1, 1) .List(i - 1, 1) = fs.Cells(i + 1, 2) .List(i - 1, 2) = fs.Cells(i + 1, 7) Next i End With End Sub Private Sub TousSalariésRegistreEquipes() Set fs = Sheets("salariés") On Error Resume Next Dim i As Integer With Me.ListBox1 .ColumnCount = 3 For i = 1 To Range("salariés").Count If fs.Cells(i + 1, 7) = Me.Frchefs.Listchefs Then .AddItem .List(i - 1, 0) = fs.Cells(i + 1, 1) .List(i - 1, 1) = fs.Cells(i + 1, 2) .List(i - 1, 2) = fs.Cells(i + 1, 7) End If Next i End With End Sub
Partager