sur Google Ads je suis en train de créer beaucoup d'annonces depuis quelques jour, ca fonctionne à peu près bien,
sauf une chose :

j'ai beaucoup d'annonces refusées pour ce motif : refusé contenu trompeur

j'ai rapidement compris ce qu'on pouvait faire et ne pas faire, j'ai donc adapté certaines de mes annonces pour qu'elles soient acceptées,
après correction certaines annonces ont été acceptées et d'autres toujours pas, et pourtant il n'y a rien de trompeur dans mes annonces,
je les trouve même moins trompeuses qu'un certain nombre d'annonces de mes concurents qui abusent sur certaines descriptions

je me suis dit comment c'est possible que eux aient leur annonces acceptées alors que mes annonces qui sont plus softs soient refusées,
un moment donné j'ai pensé que c'est peu être le fait que mon cout au clic par défault était trop bas, et que le motif "refusé contenu trompeur"
était en fait un leurre peu être pour décourager sans en dire la raison réelle : cout au clic trop bas

alors j'ai fais des tests, j'ai eu une idée c'est de reprendre presque exactement les annonces de mes concurents,
pas en copiant les mots clés mais en copiant la structure et la facon d'écrire leurs arguments,
par exemple mon concurent écrit : perdez 6 kilos en moins d'un mois
moi j'ai été plus soft : perdez 7 kilos en 2 mois

et bien devinez quoi ? mon concurent a son annonce acceptée et pas moi... c'est quoi cette injustice ??

est ce qu'il est possible de faire appel d'une décision de modération de google ads ? moi tout ce que je demande c'est que les mêmes régles soient appliquées pour tout le monde

et le pire est à venir :

je crée une annonce pour une méthode pour arreter de fumer (qui a fait ses preuves, des milliers de gens sont passés par cette méthode)
je crée une annonce soft qu'il précise bien qu'il s'agit d'une méthode pour arreter de fumer et rien d'autre

5 minutes plus tard je recois un avis : annonce refusée : la publicité est interdite dans le but d'inciter des gens à fumer

à votre avis avec une méthode pour arreter de fumer, j'incite les gens à fumer ?

c'est incroyable de voir une modération pareille !
c'est des robots qui font la modération sur google ads ??
c'est pas possible que ca soit un humain qui fasse ca ?!
ou alors ils sous traitent peu être à des indiens qui soit disant parlent francais, mais en fait ils comprennent pas tant que ca le francais ??


vous avez eu des expériences similaires ?