Bonjour,
Je dois effectué pour ma boite un contrôle de comptes par mois et par cumul entre le budget et la comptabilité.
Le soucis c'est que je dois faire un contrôle de plus 60000 lignes et en passant par des formules le fichier devient inexploitable car très lourd;
Le fichier se compose de trois onglets (Onglet contrôle qui est alimenté par l'onglet BUDGET et COMPTA). voir exemple ci joint.
l'onglet contrôle est rempli en fonction de trois critères : Le n° ETS, le Mois controlé et le N° de compte. Les seuls éléments variables sont le N° ETS et le mois controle
Exemple pour le mois de janvier.
Partie Mensuel
la colonne BUDGET du contrôle mensuel est alimentée par les infos de l'onglet BUDGET se trouvant colonne E (Janvier)
la colonne COMPTA du contrôle mensuel est alimentée par les infos de l'onglet COMPTA se trouvant colonne J (Janvier)
Partie CUMUL
la colonne BUDGET du contrôle cumul est alimentée pour le mois de janvier par les infos de l'onglet BUDGET se trouvant colonne G (Cumul_01)
la colonne COMPTA du contrôle cumul est alimentée par les infos de l'onglet COMPTA se trouvant colonne V (CUMUL).
Existe un moyen en VBA d'alimenter le contrôle en fonction du numéro de l'établissement et du mois.
J’espère avoir été claire dans la définition de mon problème.
Merci par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter
Partager