bonjour,
j'ai une différence de comportement quand j'ouvre une session powershell sur mon PC du boulot (WIndows7PRO et Powershell 5.1.14409.1012) et mon PC personnel (Windows10 et Powershell 5.1.17134.228).
avec et sans fichier profile.ps1 sur mon PC perso j'ai le message: "Le chargement des profils personnels et système a duré xxx ms."Le chargement des profils personnels et système a duré xxx ms." qui apparait. je n'arrive pas à trouver d'ou cela vient. la problèmatique, c'est quand je définis un contenu dans mon profile, pour que celui-ci fasse effet il faut que j'ajoute la comande CLS, alors que qsur mon PC de boulot la session s'ouvre directement avec la prise en compte du contenu de mon profil sans avoir à "clearer" mon affichage.
je pense que c'est liè au process d'affichage du message sus-mentionné, mais je n'arrive pa s à trouver d'ou ça vient. j'en conviens c'est de l'esthetisme voir du cométique mais ça me chiffone, du point de vue comportement pour un même contenu (je parle du profile).
merci pour la ou les réponses que vous pourriez m'apporter.
Partager