Bonjour,
J'aimerais avoir une base de données avec par exemple des clients qui ont bien-sur une adresse et un téléphone...etc. J'aimerais garder un suivi sur ces informations de sorte que si un client change de numéro de telephone par exemple, je puisse avoir plusieurs numéro de telephone pour un meme clients avec une date d entrée du numéro en question. Donc on saurais que tel date ce client a changé de numéro et on verrais l ancien numéro. Le seul problème est que je veux éviter les problème donc partir du bon pied. Je me demandais aussi comment faire pour que dans ma table client, la colonne telephone soit liée à la dernière entrée!? Si on change de numéro de telephone, ça ne veux pas dire qu'il sera remplacé dans la table client car la table client fera appel a la table CLIENT_TELEPHONE par exemple.
J ai donc une table telephone qui contient uniquement des numéro qui servent de cle primaire pour eviter les doublon.
j ai aussi une table client qui aura un ID numero auto avec un prenom et un nom par exemple
ensuite une table Client_telephone qui aura les client et un telephone avec la date d entrée. Cette table ne peu donc pas avoir de clé primaire.
la table client_détails par exemple fera appel à la table client_telephone pour avoir les information comme le nom, prenom et numero de telephone. mais comme cette table n as pas de cle primaisre, je dois faire appel à la table client en plus de client_telephone. À ce moment la, j'ai un client unique avec ses information...mais comment faire pour que son telephone soit bien le dernier entré?
J'ai fait un topo rapide mais peut-être que ça ne fonctionne pas de cette façon non plus... vous pouvez me proposer vos façon!
Merci à l'avance!
Partager