Bonjour,
Voilà j'aimerais convertir une date en secondes mais je ne suis pas sûr de la méthode à adapter.
Exemple: 2018 08 28 17 23 10
Bonjour,
Voilà j'aimerais convertir une date en secondes mais je ne suis pas sûr de la méthode à adapter.
Exemple: 2018 08 28 17 23 10
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
J'ai essayé je n'ai pas compris les fonctions si quelqu'un pourrait me le faire avec générosité cela serait bien plaisant

Bonjour,
"2018 08 28 17 23 10" n'est pas une date.
Ni dans cette vie, ni dans l'au-delà.
Montre-nous le VRAI format de la date à convertir.
(un vrai exemple)
Dans mon script je reçois 3 dates que je modifie à souhait par conséquent le format de la date m'importe peu mais peut-être que pour vous c'est important
donc voici les dates correspondantes
- 28/08/2018 20:12:30 la date départ
- 28/08/2018 20:15:30 la date actuelle
- 28/08/2018 20:30:35 la date arrivée
Je veux pouvoir calculer la différence des deux dates départ et arrivée et le temps entre les deux dates soit date actuelle
bonsoir
c'est un sujet déjà abordé il me semble, avec une réponse qui devrait satisfaire ton besoin :
https://www.developpez.net/forums/d8...entre-2-dates/
![]()

OK.
Voilà qui est plus précis !
1- il faut convertir tes dates dans le format standard : yyyy-mm-dd hh:mm:ss, avec date_create_from_format
2- pour obtenir la différence, utiliser date_diff
Ça, par contre, ce n'est pas clair.![]()
Partager