Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici que je devais poster, car ma question a plus rapport avec CVS qu'avec le PHP. Mais bon, j'ai pas vu de partie spécifique sur les outils de versionning.
En gros voilà l'histoire : je me questionne quand à la bonne façon de travailler en équipe avec CVS sur un projet de type PHP/MySQL.
Sachant que nous sommes physiquement au même endroit, nous disposons d'un serveur d'intégration, fidèle à l'environnement ciblé, sur lequel il est impératif de réaliser les tests. Actuellement nous développons en direct sur ce serveur, ce qui implique des sauvegardes manuelles.
La philosophie avec CVS semblant être le développement isolé de chaque développeur sur son environnement personnel, puis la mise en commun sur le repository, je pense que la solution la plus adaptée serait que chaque développeur installe un EasyPHP (ou équivalent) sur son poste pour faire les dévs, mais j'ai peur que ça rende la tâche de synchronisation plus complexe qu'autre chose. De plus, ça implique une phase de tests sur le serveur d'intégration alors qu'actuellement nous développons directement dessus.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà travaillé en collaboratif sur un projet PHP/MySQL ?
PS Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre au sujet de CVS et sa philosophie, n'hésitez pas à me réexpliquer des principes de base si ma prose met en évidence des lacunes.
Par avance merci pour vos conseils
Partager