Bonjour à tous,
Après avoir diagnostiqué des fuites mémoires avec le Java Outlook Connector, j'ai décidé de repenser mon code et de rassembler les morceaux de mon appli qui utilisaient cette librairie dans des programmes indépendants.
Ainsi, le projet fonctionne maintenant de la sorte :
Mon appli effectue tous ces traitements, lorsque l'on veut récupérer des mails d'une boite Outlook -->De même, lorsque que l'on veut envoyer des mails avec une boite Outlook -->
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Process proc = Runtime.getRuntime().exec("java plateforme.ReceiveMail param1 param2 ...");
Enfin lorsqu'une manip avec un autre protocole (ftp, SMTP/pop3, mapping réseau) échoue, on envoie un mail d'alerte avec Outlook -->
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Process proc = Runtime.getRuntime().exec("java plateforme.SendMail param1 param2 ...");
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Process proc = Runtime.getRuntime().exec("java plateforme.Alert param1 param2 ...");
Les classes appelantes et appellées sont toutes dans le package "plateforme" d'où la nécessité d'indiquer : nom_du_package.nom_de_la_classe.
Tout ce petit schéma d'exécution fonctionne à merveille. Je lis les flux des commandes lancées (in, erreur), je les ferme ainsi que le flux out, aucune exception les mails sont bien reçus et envoyés.
En revanche, une fois que j'ai créé mon jar (fatJar d'éclipse) impossible d'obtenir un déroulement correct. Toujours aucune exception relevée mais aucun traitement effectué, le code de retour est 1 pourtant je n'ai même pas l'impression que la commande lance les prog java.
Est-ce une erreur de chemin dans le exec ou y-a-t'il une autre raison ?
Merci d'avance pour vos remarques et bonne continuation...
@++
Partager