IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Comment bien se lancer dans le monde du javascript avec Dojo ?


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 104
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut Comment bien se lancer dans le monde du javascript avec Dojo ?
    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon "problème" :
    je suis développeur C# plutôt orienté client lourd / dev API et je dois "m'ouvrir" au langage Javascript dans le cadre particulier des systèmes d'informations géographiques (SIG).

    Pour moi le javascript est un monde obscur où quand ça ne fonctionne pas on ne sait pas vraiment pourquoi (l'avantage du C# c'est que quand ça compile on a des chances que ça se lance un peu).
    J'ai aussi l'impression que construire une interface graphique c'est tout de suite compliqué et on peut rapidement faire du n'importe quoi et cela va peut être marché de travers (c'est l'impression que j'ai et j'espère que j'ai totalement tort).

    Pour en revenir à mon cas je dois être amené à développer en utiliser DOJO (là dessus je n'ai pas le choix).
    Comme beaucoup de monde j'ai suivi des tutoriaux HelloWorld mais au final on n'apprend pas forcément grand chose quand il s'agit de vraiment créer quelques chose et pas afficher uniquement un simple message.

    Donc voilà mes questions :

    - existe il un tutorial pour réfléchir javascript ?