Bonjour,

Je connais et j'ai déjà travaillé avec plusieurs langages comme le PHP, VBA, VB, Pascal...
Je m’intéresse au C++ sous QT.

Je cherche un moyen d'organiser mon code en regroupant dans des modules.
Par exemple sous VBA, je peux avoir un module nommé "Fonctions" qui contiendra toutes mes fonctions, et un module "Requetes" qui contiendra toutes mes requetes SQL etc etc.

Je souhaite depuis ces modules, pouvoir manipuler des formulaires, c'est à dire, mettre à jour des données contenues dans un formulaire (MainWindow).

Sous QT, j'ai donc créé un nouveau "Class Module" mais je me dis que ce n'est peut être pas adapté à mon besoin. Car si c'est un module de classe, alors le fonctionnement doit être le même que sous VBA, c'est à dire qu'il est possible de regrouper des éléments dans un même module, et, tous les éléments affectés prendront automatiquement le même code. Donc déjà je ne suis pas sûr d'utiliser le bon module...

Donc, ma question est : comment puis-je faire pour créer un module qui me permette de stocker du code et d'appeler ce code quand j'en ai besoin depuis n'importe quelle partie du programme, en passant le Parent en paramètre afin de manipuler le formulaire ?

J'ai déjà lu et relu ces explications : https://qt.developpez.com/faq/?page=...xetslots-creer
Mais ça ne m'aide pas trop.

Merci d'avance pour votre aide.
C'est très frustrant de ne pas trouver comment faire, surtout quand on est à l'aise dans d'autres langages. Il faut se réadapter et c'est compliqué !