Bonjour,
Ceci est mon tout premier post sur ce forum, et comme je débute en "sql serieux", je vais tenter de me faire le plus compréhensible possible, mais je m'excuse si ce que je dis n'est pas très explicite.
Voici mon problème :
Je dispose de deux tables : l'une nommées PRODUITS, et l'autre nommée STOCKS
La table PRODUITS rassemble l'ensemble des différents produits, et la table STOCK indique le nombre de chaque produit présent dans différents entrepôts, mais il n'y aura aucun enregistrement dont les champs sont "id_produit = 1" et "id_depot = 5" s'il n'y a aucun produit dont l'id est 1 dans l'entrepôt 5.
Je voudrais pouvoir, via une unique requête, avoir une liste de tous les produits se trouvant dans un entrepot donné ( disons l'entrepôt 5 ).
Pour faire ceci, je ne rencontre pas de problème ( une requête imbriquée suffit ), mais le problème vient du fait que je voudrais faire apparaître dans les résultats le nom de TOUTS les produits présents dans la table "STOCKS", même si ceux-ci ne sont pas présents dans l'inventaire de mon entrepôt 5 ( il faudrait par exemple, même si mon entrepot ne contient aucun produit dont l'id est 7 - partant du principe qu'il existe un produit dont l'id est 5 dans la table PRODUITS - que l'enregistrement me retourne une ligne " id_produit = 7, id_depot = 5, quantite = 0".
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Taku
Partager