IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Une plateforme pour les photographes ou dessinateurs


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 551
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut Une plateforme pour les photographes ou dessinateurs
    Salut,

    Après de longs mois de développement, on a fini la plateforme Blackart.io ou les photographes et artistes en tout genre peuvent créer une galerie de leurs travaux organisés par catégorie et dans plusieurs langues.
    Automatiquement, leurs travaux sont disponibles à l'achat sur plusieurs support d'impression, à ce jour :

    • Oeuvre encadrée
    • Impression d'art


    Lien vers le site:
    https://blackart.io

    Exemple œuvre avec cadre :
    https://blackart.io/fr/VISION-ART/ca...framed-artwork
    On peut modifier à la volée le cadre et le passe-partout, on voit directement le résultat à l'écran.

    Exemple œuvre disponible en impression d'art :
    https://blackart.io/VISION-ART/cat/w...print-artwork/
    On peut aussi choisir comme taille une taille "Cadre standard" et le client peut ainsi encadrer lui même et facilement l’œuvre de son choix.
    Nous sommes la seule plateforme proposant cette option.

    La page d'un artiste :
    https://blackart.io/ADAM-DA-SILVA

    Aussi, nous avons un service d'encadrement de photos personnelles : https://blackart.io/frame-your-photo/

    Qu'en pensez-vous ? Quelles seraient les modifications à apporter selon vous ?

    Merci,
    Vincent.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,


    1- Les points positifs :
    Citation Envoyé par defacta Voir le message
    ...On peut modifier à la volée le cadre et le passe-partout, on voit directement le résultat à l'écran.
    Je trouve ça vraiment excellent !
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    ...On peut aussi choisir comme taille une taille "Cadre standard" et le client peut ainsi encadrer lui même et facilement l’œuvre de son choix.
    Nous sommes la seule plateforme proposant cette option.
    Ca aussi : c'est un vrai plus !

    2- Les points négatifs (je ne parlerai que de l'aspect graphique. Pas technique) :

    2.1- Là, la galerie est (esthétiquement) vraiment moche...
    On a l'impression que tout est présenté "en vrac". Ça ne met pas assez en valeur les œuvres.
    Perso, je n'aurais pas utilisé masonry ici : c'est bien pour des articles, des produits, mais pas pour des "oeuvres" dans un esprit "galerie d'art".

    Le minimum serait d'aligner verticalement les visuels (généralement par le haut), comme dans une vrai galerie.
    Idem pour les textes (à aligner par le bas).

    De plus, le fond gris ("neutre") est triste : il est soit trop clair, soit trop foncé.
    Pour un site qui s'appelle blackart, ...
    Et l'effet lumineux sur le :hover n'est pas terrible... ni moderne.
    (pour mon site perso, j'ai opté pour un fond très clair)

    2.2- Le bandeau est aussi trop "fouillis" :
    • des boutons partout,
    • la biographie qui passe presque inaperçue,...
    • les icônes de partage au centre (avant la bio), alors qu'il seraient mieux à droite (comme sur les fiches "produit" !).

    Les artistes ne sont pas vraiment mis en valeur : pas de "fiche artiste" (bio, présentation,...) digne de ce nom.

    3- Globalement, je ne suis pas fan des choix de mise en page (ou plutôt : d'un manque de mise en page CLAIR et ordonné).

    Bon. Voilà pour ma première impression...

    Quelques références :
    Dernière modification par Invité ; 05/08/2018 à 14h09.

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 551
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Bonjour jreaux62,

    Merci beaucoup pour votre commentaire très enrichissant. Pour les couleurs primaires du site, on va les changer mais ce sera dans le cadre d'un changement de nom de domaine. D'ici à 2 semaines si tout va bien, on a aura un nouveau nom de domaine offrant de nouvelles couleurs primaires.
    Ce gris est trop vieillot et le nom de domaine n'est pas positif, on nous a fait la réflexion comme quoi il faisait penser à un site de tatouages !

    Pour la présentation des œuvres sur une page, pour l'instant on ajouté l'option "horizontalOrder: true," à Masonry mais cela ne change pas grand chose, cela fait quand même présentation en vrac. Exemple: https://blackart.io/ALISS-ART

    Vous trouvez cela mieux comme ceci ?
    https://fineartamerica.com/profiles/...ml?tab=artwork
    Le problème avec cette présentation c'est que les images verticales sont affichées plus petites que les horizontales.
    On va travailler sur ce problème de présentation. Peut-être qu'un autre plug-in que Masonry serait plus adapté à l'affichage d'art.

    Aussi, on mis un peu plus en avant la description de l'artiste, fond blanc, contour noir et au milieu. Les boutons sont passés à droite.

    Merci encore pour vos critiques,
    Vincent.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par defacta Voir le message
    ...on nous a fait la réflexion comme quoi il faisait penser à un site de tatouages !...


    On va travailler sur ce problème de présentation. Peut-être qu'un autre plug-in que Masonry serait plus adapté à l'affichage d'art.
    J'en conviens.

    1- Il ne faut pas négliger la présentation des "oeuvres" et des "artistes".
    Un artiste "qui se respecte" est exigeant avec lui-même.
    Il en attend autant des autres.

    C'est TRES important de "flatter l'ego" des artistes (pour qu'ils viennent s'inscrire sur votre site) !
    Sans artistes, votre site n'existera pas.

    2- Et pour la vente (et les "acheteurs" potentiels) : la qualité de la présentation est primordiale. (ce n'est pas "eBay", ni "Le Bon Coin" !)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Vous trouvez cela mieux comme ceci ?
    https://fineartamerica.com/profiles/...ml?tab=artwork
    Le problème avec cette présentation c'est que les images verticales sont affichées plus petites que les horizontales.
    Ce n'est pas la taille qui compte : c'est ce qu'on peut "ressentir".
    Et oui : je préfère cette présentation. Plus ordonnée et facile à lire.

    Cela dit, c'est BIEN pour la page "Accueil" : présentation "générale" des oeuvres.

    Pour la "galerie des oeuvres d'un artiste", une présentation plus "aérée" s'impose.
    Car une oeuvre "se suffit à elle-même".
    La juxtaposer à une autre (de trop près) peut en réduire l'impact (visuel, affectif,...). Et donc nuire à l'"impulsion d'achat" (pour que les acheteurs... achètent !).


    ENFIN : il ne faut pas oublier que de nos jours, on regarde les sites SURTOUT avec nos smartphones ou tablettes, TACTILES...
    Donc : priorité à l'ERGONOMIE : FACILITE d'accès aux infos, avec un MINIMUM de clics.
    Dernière modification par Invité ; 07/08/2018 à 14h52.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    [EDIT] (après avoir vu les modif. sur le site)

    1- Pour la présentation de l'artiste :

    PAS sûr qu'un simple "popin" suffise... (la mise en valeur est "pauvre"...)
    Ou, au minimum :
    • soigner la présentation (largeur de la popin, mise en page,...)
    • remettre dedans le bouton "Contacter".

    Il faut aussi qu'il puisse indiquer :
    • les expositions qu'il a faites
    • les prix reçus
    • les expos à venir,...
    • ...

    Il ne faut pas croire que tous les artiste roulent sur l'or...
    La majorité cherchent surtout à "exister", et espèrent "se faire connaitre".[/B] pour vivre de leur art.

    2-Page "Accueil" et "Recherche".

    Vous avez un affichage par "Thème" * (c'est bien), mais PAS par "technique" (peinture, dessin, photo, sculpture, installation,....) : ça manque.

    * Pas sur que ce soit une bonne chose d'associer dans un même thème "art numérique" et "peinture"... : c'est TRES différent !!!
    Je ne vois pas non plus de "street art", pourtant très en vogue et qui peut se décliner (en plus des impressions papier ou tableaux encadrés) en T-shirts, fresque murale ("impression géante", chez un particulier,...),....



    N.B. Pour mes sliders, j'utilise slick
    A la fois simple à mettre en place, configurable, polyvalent (on peut mettre le HTML qu'on veut dans les "item") et facile à styler.


    Remarque concernant les "Image et décors" :
    • Le principe est TOP ! (visualiser dans des décors différents)
    • MAIS : quel pourcentage de la population a... un piano ? une cheminée encastrée ?? une pièce en sous-pente ??? ou met son tableau dans sa salle à manger ????
    • Il faudrait revoir les lieux...
    Dernière modification par Invité ; 07/08/2018 à 15h52.

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 551
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    La mise en page a en effet besoin de plus de clarté et l'affichage actuelle ne fait pas assez exposition au musée. Les images doivent être alignées verticalement.

    On va y travailler et on l'intégrera si on a le temps dans la nouvelle version qui aura droit à un nouveau nom de domaine. On doit en priorité ajouter un nouveau produit très à la mode, l'impression sur Alu dibond mais difficile à ajouter car il faut généré une image en perspective avec sa bordure noire et blanche et son ombre sur le côté:
    Nom : jXYf5u2.jpg
Affichages : 152
Taille : 68,0 Ko
    Exemple: https://www.posterxxl.fr/photo-en-gr...lu-dibond.html

    Merci encore pour vos critiques

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2013, 15h29
  2. Valve annonce Steam Greenlight : une nouvelle plateforme pour les jeux indépendants
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2012, 16h21
  3. Yahoo! messenger met en place une plateforme pour les développeurs
    Par Thes32 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2010, 10h06
  4. css fixer une taille pour les select
    Par NeHuS dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2005, 10h00
  5. Utulisation d'une table pour les jointure ( probleme )
    Par Boumeur dans le forum Langage SQL
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2005, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo