Bonjour,
J'ai une application web avec des images qui se placent sur l'image de fond. Quand on clique bouton droit on fait afficher un menu contextel dont voici le code que j'ai récupéré pour gérer ce menu
Il se place exactement à côté de l'image sur laquelle j'ai cliqué avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 function menuContextuelle(cmHtml) { var temps, menu = document.getElementById("menu_contextuel"); document.oncontextmenu = function () { menu.style.display = "block"; event = arguments[0]; var x = event.clientX; var y = event.clientY; menu.style.position = "absolute"; menu.style.left = x + "px"; menu.style.top = y + "px"; return false; } document.onmousemove = timer document.onclick = function () { alert("fin"); menu.style.display = "none"; } var timerRefresh = null; function timer() { clearTimeout(timerRefresh); timerRefresh = setTimeout(function () { menu.style.display = "none"; }, 5000); } }
Ce que je cherche à récupérer c'est l'ID de l'objet sur lequel on a cliqué
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part event.clientX
J'ai associé le déclenchement avec ce code
quand je lit la valeur "cmHtml" j'ai toujours le même nomImage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var monImg = document.createElement('img'); monImg.id = "image" + data[i].nomImage; monImg.src = "/ComputersXY/pc.png"; monImg.title = data[i].nomImage+ "\n" + data[i].ip + "\n" + data[i].commentaire; monImg.style.width = "40px"; monImg.style.height = "40px"; monImg.alt = data[i].hostname; monImg.onclick = menuContextuelle(data[i].nomImage); maDiv.appendChild(monImg);
Si quelqu'un peux m'aider ça serai super
Je continu à chercher en //
Merci
Partager