Bonjour,
J'ai un fichier excel qui contient une macro pour ouvrir un autre fichier excel. Ce deuxième fichier excel est un fichier extrait de mon outil de travail. Ce fichier contient des titres avec des champs par exemple : Nom prénom adresse etc etc. Ces informations doivent être classées dans un tableau.
J'aimerai que ce tableau soit défini automatiquement en fonction de la dernière ligne rempli en A par exemple A25 et qu'il se termine par la dernière colonne rempli par exemple BG25
Pour le premier fichier excel la macro fonctionne parfaitement.
Pour le second j'ai fait une macro (via le bouton sur excel --") qui me regroupe toute ces données dans un tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub Test() Dim classeur As Workbook With Application.FileDialog(1) .AllowMultiSelect = False If .Show = -1 Then Set classeur = Workbooks.Open(.SelectedItems(1)) End With If Not classeur Is Nothing Then MsgBox classeur.Name End Sub
Mais les fichiers excel que j'extrait chaque semaine ne fait pas forcement toujours la meme taille.
Parfois j'ai 20 personnes avec 6 colonnes, parfois 15 personnes avec 8 colonnes.
J'aimerai comprendre comment faire une macro qui détermine la plage du tableau automatiquement.
Voici le code ou je cré un tableau de A1 à BG26 alors que j'aimerai qu'il calcule tout seul que le tableau va de tant à tant... :
Ce que j'aimerai c'est qu'il détermine tout seul la dernière colonne (BG) et la dernière ligne (26) en faisant un if empty -1 par exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$A$1:$BG$26"), , xlYes).Name = _ "Tableau1" Range("Tableau1[#All]").Select
J'espere que vous comprendrez ma demande.
Merci
Partager